Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Bienvenue sur le site du CPE-BC des Deux-Montagnes

Le CPE-BC des Deux-Montagnes est une corporation sans but lucratif incorporé en vertu de la partie 3 de la Loi des compagnies et subventionné par le Ministère de la Famille.

La corporation comprend deux installations et un bureau coordonnateur.

L'installation des Deux-Montagnes détient un permis lui permettant d'accueillir 80 enfants de la région. Pour ce qui est de l'instalallation, La petite ruche ensoleillée, située à Pointe-Calumet, celle-ci détient un permis lui permettant d'offrir un service de garde à 52 enfants.

Le bureau coordonnateur coordonne la garde de 1191 enfants reçus en milieu familial. Il a pour mandat d'appliquer la loi et les règlements  concernant les services de garde éducatifs à l'enfance reconnus par le Ministère de la Famille. Le personnel du bureau coordonnateur est constitué d'agentes à la conformité ayant comme principal mandat d'effectuer des visites surprises dans les milieux, de s'assurer de la sécurité et de la qualité des services offerts aux familles du secteur.

 De plus, la responsable  de garde en milieu familial, peut si elle le désire, recevoir du soutien d'une agente à la pédagogie pouvant l'accompagner  et la conseiller dans ses interventions éducatives, dans son aménagement, sur la planification de ses activités pédagogiques ou tout autre besoin relié à son mandat.

 

 

 

Dépliant à l'intention des parents.

http://www.cqsgee.qc.ca/sites/default/files/BC-DepliantParentsVF.pdf