Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

F.A.Q.

Combien d'enfants la responsable peut-elle recevoir ?

Elle peut recevoir jusqu'à 6 enfants, dont 2 poupons (enfants âgés de moins de 18 mois), ou jusqu'à 9 enfants, dont 4 poupons, si elle est assistée d'un autre adulte.

Ai-je accès au service de garde dans la journée ?
Oui, la loi le permet, en tout temps, lorsque votre enfant y est présent.
Quand doit-on signer la fiche d'assiduité ?

La fiche d'assiduité de votre enfant doit être mise à jour par votre RSG quotidiennement et être signée par le parent à toutes les quatre semaines (ou à la semaine, selon le mode de fonctionnement de votre RSG). C'est la responsabilité du parent de vérifier si les informations indiquées sur la fiche d'assiduité sont exactes avant de la signer.

Que se passe-t-il lorsque mon enfant est malade ?

Ce cas est prévu par le Ministère. La responsable du service de garde demandera au parent de garder son enfant à la maison dans la situation suivante :

  • L'enfant n'a pas la capacité de fonctionner avec le groupe et ce indépendamment qu'il soit fiévreux ou non.
  • Lorsque l'enfant doit demeurer alité et que son état nécessite des soins constants de la part de la responsable, cette dernière prévient alors les parents afin qu'ils viennent le chercher.
Y a-t-il des règles concernant les repas et les collations?

Oui. Les repas et les collations doivent être conformes au guide alimentaire canadien pour manger sainement. En cas de diète spéciale, la responsable suit les directives écrites du parent. Dans tous les cas, la responsable de service de garde doit informer le parent du contenu des repas et des collations qu'elle dispense à l'enfant.

L'usage de la télévision est-il réglementé?

Oui. La personne responsable ne peut utiliser un téléviseur ou tout autre équipement audiovisuel qu'à des fins éducatives seulement.