Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Le centre de la petite enfance (CPE) Le petit monde de Caliméro s’est donné la mission suivante :  Offrir un milieu de vie accessible, sain et sécuritaire qui répond à l’unicité de l’enfant, à la diversité des besoins des familles et dans lequel tous y trouvent leur place. 

 

Valeurs organisationnelles :

 

Respect

La considération de soi, de l’autre et du milieu dans toutes les orientations sont primordiales. L’honnêteté oriente nos actions. Nous favorisons l’altruisme en créant un climat de bienveillance, d’empathie et de tolérance.

Engagement

Les membres du personnel et les administrateurs s’investissent dans une démarche entière où l’implication et la vie en groupe font partie intégrante des interventions. Nos orientations encouragent les bons coups afin de développer la confiance et les compétences. L’enfant est au cœur de nos actions.

 

Collaboration

L’entraide, la participation et le soutien sont valorisés dans la gestion et dans le quotidien de l’organisation. Nos différents partenariats avec la communauté favorisent le sentiment d’appartenance au CPE Le petit monde de Caliméro.

 

Professionnalisme

L’éthique et la rigueur sont nécessaires tant dans le processus que dans le résultat. Pour le bien de l’enfant et de l’organisation, nous soutenons le renforcement des compétences et le développement de l’expertise.

Plaisir

L’équipe s’engage à créer un climat agréable, motivant, et épanouissant par des interventions constructives et positives.

 

 

Le CPE est un organisme d’économie sociale, à but non lucratif, constitué en société en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec,  financé en partie par le ministère Famille et en partie par les parents utilisateurs.

 

Il détient :

-         Un permis pour 29 places subventionnées pour des enfants de 18 mois à 5 ans à son installation de la rue Vaudreuil à Saint-Jean-sur-Richelieu;

 

-         Un permis pour 60 places subventionnées pour des enfants de 0 à 59 mois dont 10 sont âgés de moins de 18 mois à son installation de Lacolle;

 

-         Un permis pour une nouvelle installation de 78 places à développer à Saint-Jean-sur-Richelieu (prévue en...);

 

-         Un agrément à titre de Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial sur le territoire Saint-Jean-sur-Richelieu, secteurs de Saint-Luc, L’Acadie et L'Île Sainte-Thérèse qui lui permet de coordonner 636 places.