Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Politique d'admission

Afin d’offrir un guichet unique aux parents et de mieux gérer la demande régionale, le CPE est maintenant inscrit a la place 0-5 ans.

Pour inscrire son enfant à une des installations du CPE (St-Jean ou Lacolle), il est possible de le faire via le site internet : www.laplace0-5.com ou par téléphone  au : 514-270-5055 ou 1-844-270-5055.

Pour les enfants dont un frère ou une sœur fréquente déjà l’installation, il faut l’inscrire sur  la place 0-5 ans et aviser la directrice adjointe en installation.

 

Les enfants seront admis à l’installation selon l’ordre et les critères suivants :

 

1.    L’intégration d’un cas de fratrie (à noter que les frères et sœurs ne seront pas dans le même groupe, et ce même à la demande du parent).

2.    L’intégration d’un enfant d’une salariée régulière (ayant complété sa probation); dans la mesure du possible, il sera privilégié, que la titulaire d’un groupe ne soit pas l’éducatrice de son enfant

3.    L’intégration d’un enfant déjà utilisateur des services en installation (à temps partiel). Le parent conserve sa priorité dix-huit (18) mois après que son dernier enfant ait terminé de fréquenter l’installation;

4.    Pour l’installation de Lacolle, les enfants qui habitent cette municipalité seront priorisés selon leur date d’inscription sur la liste d’attente centralisée.

5.    L’intégration d’un enfant selon l’ordre chronologique d’inscription sur la liste d’attente.

 

À chaque année, quelques places à temps partiel sont disponibles pour compléter les journées d’occupation déjà réservées.

Dans la mesure du possible, et ce, pour faciliter l’intégration et l’adaptation de l’enfant, il sera privilégié d’offrir des journées consécutives.

 

 

Inscription de l’enfant

 

Pour inscrire son enfant, un des parents doit :

 

·         Visiter l’installation ;

·         Prendre connaissance de la régie interne, remplir et signer les différents documents se trouvant au dossier;

·         Fournir le certificat de naissance du parent signataire et de l’enfant.

 

 

Aviser le CPE de toute allergie ou intolérance alimentaire ou de toute autre condition affectant l’enfant et nécessitant un traitement ou des précautions particulières. Dans le cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires, prendre connaissance et compléter le protocole sur les allergies alimentaires.