Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Alimentation

Au CPE Le petit monde de Caliméro, l'alimentation occupe une place très importante autant pour la qualité et la variété des menus que pour le déroulement du repas et les habitudes saines que nous y développons.

L'heure du dîner ainsi que les collations sont des moments propices à la transmission de valeurs telles que le respect, l'autonomie et le partage. Ce sont des moments favorables aux échanges entre les enfants et l'éducatrice, qui partage le même menu que le groupe.

Pour vivre des repas agréables et éducatifs, le personnel éducateur s'efforce de créer un repas calme et harmonieux. L'unicité de chacun est respectée à l'heure des repas, comme tout au long de la journée:

  • Chaque enfant a des besoins différents, qui varient dans le temps;
  • Chaque enfant a un appétit différent;
  • Chaque enfant a des fringales et des pertes d'appétit qui suivent les besoins de son corps de façon imprévisible.

Le menu, élaboré selon le Guide Alimentaire Canadien, fait une rotation sur un cycle de six semaines. À l'entrée du C.P.E., les parents peuvent consulter le tableau pour connaître le menu de la semaine. De façon imagée, le repas du jour est aussi affiché afin de permettre aux enfants de savoir ce qui leur sera servi.