Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

Le CPE Calou

 

Le Centre de la petite enfance Calou est une corporation sans but lucratif incorporée depuis 1984 en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies et reconnue par le ministère de la Famille. Il est assujetti à la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l’enfance, de même qu’aux Règlements adoptés en vertu de cette loi. Par ailleurs, le Centre de la petite enfance Calou est membre du Conseil québécois des centres de la petite enfance du Québec.

 

La corporation détient un permis lui permettant de recevoir en installation :

·60 enfants dont 10 poupons à la Joséphine de Saint-Joseph

·44 enfants dont 10 poupons aux Petits soleils de Saint-Victor

·36 enfants dont 10 poupons aux P'tits Griffons de La Guadeloupe

·44 enfants dont 10 poupons à Sous mon aile de Saint-Joseph

 

De plus, elle a encadré, supervisé et accompagné également pendant 22 années un nombre inestimable de responsables de garde en milieu familial.

 

La corporation est administrée par un conseil formé de sept administrateurs dont les deux tiers sont des parents usagers des installations. Un membre du personnel siège également au conseil. Les administrateurs sont assistés dans leur tâche par la directrice générale qui assure la gestion du centre au quotidien.