Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Le centre de la petite enfance (CPE) des Butineurs offre des services éducatifs et de garde aux enfants 0-5 ans, dans un milieu de travail et d’étude.

Gouverné par un conseil d’administration composé majoritairement de parents utilisateurs, la corporation est un organisme d’économie sociale sans but lucratif, subventionné par le Ministère de la Famille.

Notre CPE détient un permis de 104 places réparties sur 2 installations dont une située au Cégep de la Gaspésie et des Îles, au 96 rue Jacques Cartier et une autre près de l'hopital au 203 boulevard York Ouest. Dans nos 2 installations sont accordées prioritairement aux employés et étudiants issus du Collège et du CISSS, ensuite nous sur-priorisons les enfants à besoins particuliers, les enfants provenant de familles immigrantes et de milieux défavorisés.

Travaillant en collaboration avec le Département d’éducation à l’enfance, le CPE des Butineurs applique le programme éducatif du Ministère de la Famille « Accueillir la petite enfance », visant le bien-être, le développement global, les saines habitudes de vie et offrant un modèle d’apprentissage reposant sur l’autonomie, la créativité et le plein épanouissement des enfants.

Enraciné dans sa communauté, le CPE des Butineurs est un organisme Vert Brundtland, prônant des actions et projets écologiques, pacifiques, solidaires (ouverture sur le monde) et démocratiques.

Nous partons à la découverte du Monde… Viens butiner avec nous!