Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Pédagogie

Par son programme éducatif, le CPE Enfant des Neiges veut guider l'enfant pour lui permettre d'exploiter son plein potentiel.

En le soutenant dans ses efforts et dans sa démarche d'apprentissage, en le valorisant pour ses essais et ses réussites, en lui confiant des responsabilités à sa mesure, nous l'aidons à acquérir une image positive de lui-même et une confiance en ses capacités.

Le CPE Enfant des Neiges a mis sur pied un programme du développement de l'estime de soi visant à donner à l'enfant cet outil nécessaire afin de cheminer dans la vie. Ce programme a été élaboré par madame Denise Bertrand, en collaboration avec l'équipe d'éducatrices du CPE et monsieur Germain Duclos, psychoéducateur, orthopédagogue et auteur de plusieurs ouvrages traitant de l'éducation des enfants. Un guide, Quand les tout-petits apprennent à s'estimer, a été publié aux Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine ( http://www.editions-chu-sainte-justine.org/ ).

 

À travers ces activités, l'enfant fait des choix, relève des défis, vit des succès. L'image de lui-même, son estime de soi, reflète alors la qualité des relations qu'il vit avec les personnes significatives pour lui soit parents, éducatrices, pairs.

De plus, le CPE invite régulièrement des organismes professionnels à venir présenter des spectacles et des pièces de théâtre.