Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Pédagogie

Le CPE de l’Érablière offre des services de garde éducatifs favorisant le développement global des enfants qui leur permettront, avant leur entrée à la maternelle, non seulement de vivre dans un milieu chaleureux, sécuritaire et stimulant, mais également d'acquérir des habiletés qui favoriseront le développement de leur autonomie et leur réussite à l’école.

Notre objectif est de répondre aux besoins des enfants en leur offrant des activités variées à travers lesquelles l’enfant aura la possibilité de découvrir ses forces, ses faiblesses et ses préférences. Connaissant ses forces, l’enfant sera amené à donner le meilleur de lui-même et connaissant ses faiblesses, l’enfant se retrouvera face à des défis à réaliser.

Se connaissant mieux, l’enfant est alors plus réceptif à de nouveaux apprentissages. Un équilibre entre l’encadrement des activités et les différentes sphères du développement de l’enfant et de se retrouver devant une panoplie de choix qui sauront répondre à ses besoins.

On dit que tout se joue avant l’âge de cinq ans, alors le service de garde représente un milieu de vie significatif et important dans la vie d’un enfant. C’est un temps où il apprend, se développe et interagit avec différentes personnes. Le CPE reçoit divers intervenant qui nous présentent des pièces de théâtre, des ateliers éducatifs et autres.