Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

 

Photo annuelle des enfants

Le jeudi 24 janvier [Fanfouille et Fanfolie]

Le vendredi 25 janvier [Fanfourire]

 Informez-vous aux éducatrices pour l'horaire complet !

  

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau tarif journalier entrera en vigueur le 1er janvier. À compter de cette date, les frais de gardes seront de 8,25$ par jour. Afin de connaître l'impact réel sur votre contribution familial, n'hésitez pas à consultez la page du gouvernement à l'adresse suivante:  https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/Nouvelles/Pages/nouvelle-2018-12-07-2.aspx

Le document infomatif est également disponible sous l'onglet Documents//Subventions/contribution parentale de votre Espace Public.

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Menu de la semaine disponible dans la section documents chaque vendredi après-midi

   

 

 

 

 

Opposition au projet de déploiement universel des maternelles 4 ans Le CQSEPE lance une pétition pour la valorisation des services éducatifs à la petite enfance

Québec, le 12 décembre 2018 - Le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) a lancé aujourd’hui une pétition demandant au gouvernement du Québec de reconnaître l’expertise des CPE et des services éducatifs en milieu familial, de mettre fin au projet de déploiement universel des maternelles 4 ans et de se concentrer sur l’accessibilité et le renforcement des milieux déjà existants qui sont aptes à soutenir l’acquisition des habiletés essentielles pour une entrée réussie à l’école à 5 ans.

L’initiative est parrainée par madame Véronique Hivon, députée du Parti Québécois, et porte-parole en matière de famille, d’éducation, de justice, de soins de fin de vie, de relations Québec-Canada et d’accès à l’information.

La pétition peut être signée en ligne sur le site de l’Assemblée nationale en cliquant ici.

Madame Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE, affirme que « le réseau des services éducatifs à la petite enfance (CPE et milieux familiaux publics) offre déjà un environnement de choix aux tout-petits pour maximiser leur développement global et ce, en respect de leurs besoins réels ». Pour lire l'intégralité du communiqué, c'est par ici.   

Nous avons besoin de votre appui pour faire changer les choses. Mobilisons-nous ! Faites circuler la pétition dans vos réseaux de contacts. La pétition peut être signée en cliquant ici.

 

Date limite pour signer : 12 mars 2019

 

 

 

 

RSG recherchées

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter Meryem Moukarrab au 418-527-8715*509 et à consulter l’onglet Bureau Coordonnateur de notre site internet.