Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Collation et repas

La petite enfance représente la période d’apprentissage pendant laquelle l’enfant développe les habitudes alimentaires qui influenceront son alimentation et sa relation avec les aliments toute sa vie. Il a besoin d’une alimentation variée et équilibrée lui fournissant tous les éléments nécessaires à sa croissance et à son développement global.

L’élaboration des menus est conçue, à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien, par la responsable en alimentation de manière équilibré, sur une base hebdomadaire.

Le menu est affiché à chaque semaine dans chacune des salles à manger, et des copies sont disponibles également au babillard dans l’entrée.

Le repas et les deux collations offertes au CPE, représentent chaque jour, au moins la moitié des portions quotidiennes recommandées pour chacun des groupes alimentaires.

Les collations sont servies à 9h15 et 15h30. Le repas du midi est servi à 11h dans l’installation 1, et à 11h30 dans le Pavillon 2.