Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

CPE La Chenille

Comme le CPE La Chenille est un organisme administré démocratiquement, les parents sont à la base de la structure de gouvernance. Ils ont pour mandat d’élire un conseil d’administration qui lui, sera chargé de prendre les décisions quant au bon fonctionnement du CPE, et ce, sur tous les aspects, tant pédagogiques, qu'administratifs.

 

Assemblée générale des membres 

Chaque année, tous les parents sont conviés à l’assemblée générale où est présenté un bilan des activités administratives et éducatives du CPE et du Bureau coordonnateur. C’est aussi l’occasion de se prononcer sur ces aspects pour l’année qui vient et de choisir les membres du conseil d’administration. Les parents sont aussi invités à participer aux différentes soirées d’informations.

 

Conseil d’administration 

Il est composé majoritairement de parents qui proviennent des trois composantes (installations de Saint-Donat et de Chertsey et milieu familial), d'un membre de la communauté, d'une administratrice-employée et d'une administratrice- responsable de service de garde en milieu familial. Le C.A. se réunit au minimum une fois par mois. Des comités de travail dédiés à certains dossiers sont également formés.

 

Membres du personnel

Pour accomplir sa mission, le CPE La Chenille compte sur la précieuse collaboration et la compétence de professionnelles engagées telles les éducatrices, les responsables de garde en milieu familial et le personnel d’encadrement et de soutien qui partagent une même passion : "la petite enfance".