Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Équipe administration

 

235 boul. Monchamp, Saint-Constant, QC  J5A 2R6

 

 

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur général du centre de la petite enfance est responsable de toutes les tâches liées à la gestion, la planification, l’organisation, l’orientation, la supervision et l’évaluation des programmes et ressources du CPE. Il recommande des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial au conseil d’administration et représente celui-ci auprès du personnel et des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.

 

Il s’assure que le centre de la petite enfance opère efficacement, conformément aux politiques et objectifs spécifiés par le conseil d’administration et dans les limites des spécifications des lois et de la  Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance  ainsi qu’à ses règlements.

 

- Aurélie Le Guen, Secrétaire (parent du milieu familial);

- Sébastien Métivier, Vice-Président-Trésorier (parent de l'installation 1);

- Stéphanie Loiselle, Administratrice (parent de l'installation 2);

- Nathalie Laflamme, Administratrice (parent  de l'installation 2);

- Liuba Fursenco Chilaru, Administratrice (membre de la communauté).

 


 

 

Directrice adjointe du bureau coordonnateur :

 

- Nathalie St-Germain, poste 227, nstgermain@cpelamereschtroumph.ca

__________________________________________________________

 

 

- Sarah Lapierre-Barnett, poste 228, slapierre@cpelamereschtroumph.ca

 

 

 

Sous la responsabilité du directeur général, la conseillère  pédagogique offre un soutien pédagogique et technique sur demande aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial, développe des outils pédagogiques à leur intention et organise des activités de formation et d’information. Elle agit à titre de conseillère, donc n’exerce pas d’autorité, ni de lien de subordination auprès du personnel.

         


 

 

 

Mandat : 

Sous la responsabilité du directeur général, l’agente de conformité participe au processus de reconnaissance et de réévaluation, réalise son mandat de surveillance des milieux de garde des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.  ( mandat modifié selon la catégorie du ministère )   


 

 

 

- Sylvie St-Martin, poste 263, sstmartin@cpelamereschtroumph.ca et

 

 

 Mandat :

Sous l’autorité de la directrice adjointe de l'installation du CPE, la secrétaire-comptable et la secrétaire-réceptionniste effectue divers travaux de soutien administratif reliés principalement à la comptabilité, au système de paie, au secrétariat et à la réception. Participer avec la direction à l’application et au respect des contrôles internes de comptabilité : tenue de livre et conciliation bancaire, préparation des données pour la vérification, comptes clients, report du grand livre, rentrées et sorties de fonds, dépôts bancaires, etc.