Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

 

Oyé! Oyé!

Urgent besoin de deux parents utilisateurs des services de garde du milieu familial, pour devenir administrateurs (trices) du

CPE La Mère Schtroumph, bureau coordonnateur de la MRC Roussillon B

 

Chers parents, nous sommes un organisme sans but lucratif et votre participation est essentielle au bon fonctionnement de notre entreprise.

 

« Une décision du conseil d’administration ne peut être valablement prise que si elle l’est par une majorité d’administrateurs formant la majorité requise des parents usagers des services de garde. » (article 28 RSDEE)

 

Vous avez à cœur la santé, le bien-être et la sécurité des enfants;

Vous croyez au développement global de l’enfant par le jeu;

Vous favorisez l’application d’un programme éducatif de qualité;

Vous croyez à l’entreprise offrant des services de qualité;

Vous croyez au principe de l’amélioration continue et harmonieuse de notre CPE tout en respectant le rythme des individus y œuvrant;

Vous êtes disponible pour offrir du temps, du cœur, de l’énergie, de l’expertise pour le mieux-être du CPE de 18h45 à 21h30 environ, au moins une fois par mois.

Vous êtes donc la personne souhaitée pour vous présenter au conseil d’administration de La Mère Schtroumph. Votre rôle est important et vous y avez droit.

Exercez ce droit en vous impliquant positivement et de manière constructive dans la mission de la corporation.

Si un poste au sein du conseil d’administration de notre CPE vous intéresse, veuillez communiquer avec Louisette Dionne au 450-635-3739 poste 225 ou par courriel ldionne@cpelamereschtroumph.ca.

Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt que vous portez à notre demande. 

Louisette Dionne

Louisette Dionne

Directrice générale


 

 

 Inscription d'un enfant pour une place occasionnelle en installation

(enfant sur appel pour remplacer un enfant absent)

Le CPE La Mère Schtroumph offre la possibilité aux parents de la région de s'inscrire sur une liste d'attente occasionnelle pour remplacer de temps à autre un enfant absent à l'installation Monchampignon (235, bl. Monchamp à Saint-Constant) et/ou à l'installation Ronchampignon (169, rue de Ronsard à Saint-Constant).  Pour de plus amples informations ou pour inscrire votre enfant, veuillez contacter Mme Martine Dupont, directrice adjointe de l'installation Monchampignon au 450-635-3739 poste 234 ou Mme Myriam Bertrand, directrice adjointe de l'installation Ronchampignon au 450-845-1448 poste 201.

 


 

Centre de la petite enfance

La Mere Schtroumph

 

Vous voulez devenir responsable de garde en milieu familial?

Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (BC) reconnait et accrédite des responsables de services de garde (RSG) dans sept villes de notre territoire, soit : Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu.  Être reconnu à titre de RSG par un BC vous donne accès à du soutien, des ressources et des outils qui peuvent vous aider dans votre travail au quotidien avec les enfants.  Vous avez aussi l’avantage de faire partie d’un réseau social de personnes ayant le même rôle que vous.

 

Si vous êtes intéressés à ouvrir un service de garde en milieu familial et vous vous posez des questions sur le processus de reconnaissance et les documents à fournir pour déposer votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter au

450-635-3739 poste 227 ou au nstgermain@cpelamereschtroumph.ca. 

Vous pouvez également venir nous rencontrer au bureau coordonnateur situé au

 235, boul. Monchamp à Saint-Constant, Qc  J5A 2R6

 

Au plaisir de faire votre connaissance!

 


CPE La Mère Schtroumph

 

INSTALLATION MONCHAMPIGNON,

INSTALLATION RONCHAMPIGNON

&

BUREAU COORDONNATEUR DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL DE LA MRC ROUSSILLON B

(St-Constant, Ste-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, St-Philippe et St-Mathieu)

Bienvenue au Centre de la petite enfance La Mère Schtroumph!

Le 16 juin 1983 débutait l'histoire de La Mère Schtroumph, corporation sans but lucratif créée grâce à la volonté de quelques parents et d'éducatrices bénévoles désirant une corporation reconnue par l'Office des services de garde à l'enfance.

De cette façon, nous reconnaissons et accréditons des éducatrices responsables de services de garde dans notre région et depuis mai 2001, nous diversifions nos services en offrant aux parents un service de garde à l'installation.

Notre centre de la petite enfance détient un permis du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine pour des services de garde sous deux volets : les services de garde en milieu familial (1182 places pour les enfants de 0 à 5 ans) et les services en installation (54 places dont 10 places pour les poupons de 0 à 17 mois et 44 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans à l'installation Monchampignon // 80 places dont 20 places pour les poupons de 0 à 17 mois et 60 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans à l'installation Ronchampignon).

Nous sommes de plus une corporation sans but lucratif incorporée selon la partie III de la Loi sur les Compagnies.  Notre corporation est administrée par un conseil d'administration de neuf administrateurs, dont les 2/3 sont des parents usagers des services de garde.  De plus, le président doit obligatoirement être un parent.