Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Centre de la petite enfance

La Mere Schtroumph

Devenir responsable de garde en MILIEU FAMILIAL RECONNU par un bureau coordonnateur, c’est choisir…

Une carrière accessible, la conciliation travail-famille, du soutien et de l’accompagnement continu, une profession pour m’accomplir et m’épanouir.

RENCONTRE D’INFORMATION

Date : Jeudi le 28 novembre 2019

Heure : 18h30 à 20h30

Lieu : CPE La Mère Schtroumph installation Ronchampignon au

169, rue de Ronsard, Saint-Constant, J5A 0K2

Venez posez vos questions sur le processus de reconnaissance en venant nous rencontrer lors de cette séance d'information. 

Au plaisir de vous voir!

Confirmer votre présence au 450-635-3739 #227 ou au

nstgermain@cpelamereschtroumph.ca

 
 
URGENT Offre d’emploi: Éducatrice formée (poste de remplacement)
Le CPE La Mère Schtroumph est présentement à la recherche d’une éducatrice formée pour un remplacement temporaire d’une employée en congé de maladie pour son installation Monchampignon du 235 boul. Monchamp à Saint-Constant.  Au retour de l’employée, l’éducatrice pourra faire du remplacement sur appel dans les deux installations du CPE.
Horaire: Poste de 36.75h / semaine dans le groupe 18-36 mois.  Horaire de 8 h 15 à 16 h 45 du lundi au vendredi.  Salaire selon l’échelle salariale du Ministère de la Famille.  Début dès que possible.
Description: Sous l’autorité de la directrice adjointe, en accord avec la philosophie, les politiques du CPE et le programme éducatif, l’éducatrice assure une présence constante auprès du groupe.  Elle est responsable des aspects reliés à l’éducation, au bien-être, à l’hygiène, à la santé et à la sécurité des enfants.  Elle est également responsable de préparer, animer une variété d’activités favorisant le développement global des enfants.
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel à mdupont@cpelamereschtroumph.ca, en personne ou par télécopieur au 450-635-7311 à l’attention de Mme Martine Dupont, directrice adjointe.

 

 

 Inscription d'un enfant pour une place occasionnelle en installation

(enfant sur appel pour remplacer un enfant absent)

Le CPE La Mère Schtroumph offre la possibilité aux parents de la région de s'inscrire sur une liste d'attente occasionnelle pour remplacer de temps à autre un enfant absent à l'installation Monchampignon (235, bl. Monchamp à Saint-Constant) et/ou à l'installation Ronchampignon (169, rue de Ronsard à Saint-Constant).  Pour de plus amples informations ou pour inscrire votre enfant, veuillez contacter Mme Martine Dupont, directrice adjointe de l'installation Monchampignon au 450-635-3739 poste 234 ou Mme Myriam Bertrand, directrice adjointe de l'installation Ronchampignon au 450-845-1448 poste 201.

 


 

Centre de la petite enfance

La Mere Schtroumph

 

Vous voulez devenir responsable de garde en milieu familial?

Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (BC) reconnait et accrédite des responsables de services de garde (RSG) dans sept villes de notre territoire, soit : Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu.  Être reconnu à titre de RSG par un BC vous donne accès à du soutien, des ressources et des outils qui peuvent vous aider dans votre travail au quotidien avec les enfants.  Vous avez aussi l’avantage de faire partie d’un réseau social de personnes ayant le même rôle que vous.

 

Si vous êtes intéressés à ouvrir un service de garde en milieu familial et vous vous posez des questions sur le processus de reconnaissance et les documents à fournir pour déposer votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter au

450-635-3739 poste 227 ou au nstgermain@cpelamereschtroumph.ca. 

Vous pouvez également venir nous rencontrer au bureau coordonnateur situé au

 235, boul. Monchamp à Saint-Constant, Qc  J5A 2R6

 

Au plaisir de faire votre connaissance!

 


CPE La Mère Schtroumph

 

INSTALLATION MONCHAMPIGNON,

INSTALLATION RONCHAMPIGNON

&

BUREAU COORDONNATEUR DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL DE LA MRC ROUSSILLON B

(St-Constant, Ste-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, St-Philippe et St-Mathieu)

Bienvenue au Centre de la petite enfance La Mère Schtroumph!

Le 16 juin 1983 débutait l'histoire de La Mère Schtroumph, corporation sans but lucratif créée grâce à la volonté de quelques parents et d'éducatrices bénévoles désirant une corporation reconnue par l'Office des services de garde à l'enfance.

De cette façon, nous reconnaissons et accréditons des éducatrices responsables de services de garde dans notre région et depuis mai 2001, nous diversifions nos services en offrant aux parents un service de garde à l'installation.

Notre centre de la petite enfance détient un permis du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine pour des services de garde sous deux volets : les services de garde en milieu familial (1182 places pour les enfants de 0 à 5 ans) et les services en installation (54 places dont 10 places pour les poupons de 0 à 17 mois et 44 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans à l'installation Monchampignon // 80 places dont 20 places pour les poupons de 0 à 17 mois et 60 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans à l'installation Ronchampignon).

Nous sommes de plus une corporation sans but lucratif incorporée selon la partie III de la Loi sur les Compagnies.  Notre corporation est administrée par un conseil d'administration de neuf administrateurs, dont les 2/3 sont des parents usagers des services de garde.  De plus, le président doit obligatoirement être un parent.