Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

01/09/2015 - CPE Durable

CPE DURABLE

Centre de la Petite Enfance La Petite-Patrie est fier d’annoncer sa participation au programme CPE durable d’accompagnement et de certification en gestion durable des Centres de la petite enfance du Québec, qui sera lancé par l’organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU) en septembre de cette année.

        

 Ce projet offre aux CPE une expertise et un accompagnement en développement durable adaptés, permettant ainsi d’implanter progressivement de saines pratiques de gestion durable afin de développer, au rythme qui convient à chacun, son plein potentiel d’acteur de changement. Ciblant  aussi bien les employés, les parents, que les enfants, le programme, divisé en cinq niveaux, est supporté par une plate-forme interactive permettant les échanges d’expériences, l’apprentissage de nouvelles façons de faire, le développement de projets inspirants  et la mesure de leurs performances.

Centre de la Petite Enfance La Petite-Patrie fera partie du groupe d’une dizaine de CPE pionniers, les tout premiers à être certifiés, en septembre 2015.

Les premiers CPE engagés dans le processus seront une magnifique source d’inspiration pour le millier d’institutions présentes à travers tout le Québec. La force du réseau permettra l’essaimage des meilleures pratiques de gestion durable et le rayonnement de projets porteurs au sein des différentes communautés dans les années à venir.

 

Informations sur ENvironnement JEUnesse : depuis 35 ans, les activités et projets éducatifs de cet OBNL visent à développer l’éco responsabilité des jeunes et moins jeunes du Québec afin qu’ils s’impliquent pour un avenir viable. Site Internet