Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

 

Le CPE La Prairie est un organisme à but non lucratif desservant principalement la population de la ville de La Prairie. Voici un bref résumé de l’évolution de notre service de garde :

9 septembre 1994 : Ouverture de l’installation Des Tulipes comptant 60 enfants. Un groupe de parents de la ville de La Prairie se mobilise afin d’offrir à la population un service de garde sécuritaire et éducatif. « Garderie La Prairie » est le nom choisi pour le service de garde.

En 1997, avec l’arrivée de la nouvelle politique familiale, le désir d’élargir l’offre de service aux parents par la garde en milieu familial déclenche le processus de diversification. Le Ministère accordera 50 places en milieu familial. Garderie La Prairie deviendra donc « Centre de la petite enfance La Prairie ».

3 janvier 2000 : L’installation du Grand Boisé pouvant accueillir 80 enfants voit le jour. Les deux installations sont situées dans des quartiers résidentiels permettant ainsi à la clientèle d’avoir un accès privilégié au service de garde.

En 2006, avec l’arrivée des bureaux coordonnateurs, le Centre de la petite enfance La Prairie n’offrira plus le mode de garde en milieu familial.

21 novembre 2011 : La troisième installation du CPE La Prairie voit le jour. L’installation Des Mésanges qui accueillera 60 enfants vise une plus grande accessibilité à des besoins particuliers, tels que : 20 places en pouponnière, places pour enfants référés par le CSSS et enfants d’immigrants nés à l’étranger. Ceci reflète le nouveau visage de la population de la ville qui voit de plus en plus de jeunes familles s’établir près des écoles primaires et une communauté multiculturelle de plus en plus importante à s’installer dans les quartiers résidentiels. L’installation Des Mésanges comptera 5 groupes multi-âge composés d’enfants de 18 mois à 5 ans, contrairement aux deux autres installations qui offrent un service de garde par groupe d’âge respectif.

Notre personnel éducateur, dont l’ensemble possède la formation reconnue par le MFA, poursuit son développement professionnel afin de répondre le mieux possible aux exigences de sa profession.