Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Menus

 

 

Un CPE a pour mandat d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. L'alimentation est à la base de la santé et du développement. Le service de garde joue donc un grand rôle dans l'acquisition de saines habitudes alimentaires auprès des enfants.

Afin de promouvoir cette action pédagogique et des attitudes positives favorisant ces acquisitions, le CPE La Prairie s'est doté d'une politique alimentaire inspirée par l'ARCPEL (voir documents utiles). Par ailleurs, cette politique déterminera entre autres, les rôles et responsabilités des divers intervenants à l'égard de l'organisation et de la gestion du volet alimentation.

En ce qui concerne les repas et les collations, quelques lignes directrices ont été ajoutées, comme par exemples; quelles stratégies d'intervention sont adoptées si un enfant refuse la collation? Comment se déroule le service?... Cliquez ici pour consulter cette section de la politique alimentaire.

Les menus d'hiver sont répartis sur cinq ou six (5-6) semaines, tandis que les menus d'été comportent cinq (5) semaines.

 

Pour consulter les menus d'hiver 2019, aller dans l'onglet «Programmes et services», cliquez sur Documents utiles» et sur «Menu d'hiver 2019».

Bonne visite!

  

 

Lundi sans viande: Le CPE La Prairie s'est joint au "Mouvement québécois - Lundi sans viande".

La campagne québécoise « Lundi sans viande » vise à informer le public québécois de l’impact de la consommation de produits animaux sur les volets de l’environnement, de la santé et de l’éthique animale.

La campagne a pour but de conscientiser et motiver un maximum de Québécois(es) à remplacer, chaque lundi, leurs repas de viande par des mets à base de végétaux (légumineuses, noix et graines, céréales (riz, pâtes, etc.), légumes, fruits).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site au :

http://www.lundisansviande.net/a_propos/