Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission

Développer et maintenir des services de garde de qualité dans un contexte ludique et stimulant favorisant le développement global de l'enfant. Offrir des services connexes à l'intention de la famille pour faciliter la conciliation des responsabilités parentales et professionnelles. Offrir des services éducatifs de qualité tout en assurant la santé et la sécurité des enfants qui fréquentent le CPE

Vision : En tant que complice et partenaire dans l’éducation de votre enfant, notre vision à terme de son parcours pédagogique parmi nous est qu’il soit:
Un enfant heureux avec une autonomie et un pouvoir d’agir grandissant. Curieux et ouvert aux différences, il est fin prêt pour l’école de demain.

Déclaration de principes (valeurs) :

Nous croyons que :

1. Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait (excellence)

2. Ce qui distingue le cpe est la qualité des services qu'il offre. Cette qualité se manifeste par l'excellence de ses ressources humaines, de son encadrement pédagogique, de son aménagement physique et de sa gestion

3. Les gens de cultures et de milieux différents peuvent apprendre à se comprendre et à se respecter mutuellement (respect)

4. En un processus de développement qui :

o Accorde une place primordiale à l'enfant (respect)

o Favorise la pleine participation des parents, du personnel et des administrateurs (partage du pouvoir)

o Respecte l'environnement (respect)

5. La transparence est essentielle dans l'ensemble de la gestion et de son processus de décision. Le cpe fait preuve d'une grande ouverture envers l'ensemble de ses clients et de son personnel.

6. Une délégation claire et précise permet de développer les responsabilités autant  de la part des enfants, des parents et du personnel qui acceptent de mener à bien une action définie. (responsabilité)

7. L'équité est un principe fondé sur l'esprit de justice consistant à attribuer à chacun ce à quoi il a droit

8. Les personnes méritent le respect de la part de l'organisation par la reconnaissance de leur unicité, l'appréciation de leur contribution et le respect de leur rôle.

9. L'organisation mérite le respect de la part des personnes par leur adhésion à sa mission, le professionnalisme de leur contribution et le respect de leurs engagements.