Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Pandore a été créé en octobre 1979. D’abord localisé dans les locaux de l’hôpital, il a été relocalisé en 1994 dans son nouvel édifice en arrière de l’hôpital.

Le CPE Le Pandore assure des services de garde de première qualité principalement aux petits bouts de choux des travailleuses et travailleurs de l’hôpital.

Le CPE est une corporation sans but lucratif, incorporée selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, et subventionnée par le Ministère de la Famille et de l'Enfance (MFA). Elle détient un permis d'opération du MFA de 72 places, dont 15 pour les poupons de 0 à 18 mois et 57 pour les enfants de 18 mois et plus.

La corporation est administrée par un conseil d'administration composé de neuf (9) administrateurs, soit six (6) parents d'enfants qui fréquentent le centre, un membre de la communauté et de deux éducatrices.

Le Centre de la petite enfance est membre du Regroupement des Centres de la petite enfance des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.