Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Aperçu

Historiquement connu sous le nom du CPE « Le Jardin des Enfants », la troisième installation du CPE Le Pipandor a pignon sur rue depuis le 7 octobre 2002, date à laquelle furent accueillis 29 tout-petits. L’ouverture du volet installation répondait ainsi à la nouvelle politique du Ministère de la Famille et de l’Enfance de l’époque.

Il faut savoir qu’avant cette date, « Le Jardin des Enfants » était une agence de garde en milieu familial, constituée en corporation depuis novembre 1992, accueillant au départ 150 enfants en milieu familial. 30 responsables en services de garde répondaient aux besoins de garde.

Au fil des ans, le CPE « Le Jardin des Enfants » n’a cessé de croître. Au 1er juin 2006, à la création des bureaux coordonnateurs par le Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, le CPE comptait à son permis 230 places réparties ainsi : 201 places en milieu familial (36 responsables en services de garde), 29 places en installation.

À partir de cette date, le CPE « Le Jardin des Enfants » ne compte plus que son volet installation soit 29 places au permis. En septembre 2006, afin de mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle, une demande d’augmentation de 18 places au permis a été acheminé au Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine. En mars 2008, simultanément à la réponse positive du Ministère, des rénovations majeures ayant nécessité un investissement de près de 82 000$ ont été effectuées à l’installation, ce qui a permis au Jardin des Enfants d’accueillir chaque jour, 18 nouveaux enfants, portant ainsi à 47 le nombre d’enfants accueillis chaque jour dans un milieu réaménagé en fonction de cette nouvelle réalité.

En septembre 2008, le CPE « Le Jardin des Enfants » de St-Boniface rejoint la grande famille du CPE Le Pipandor et prend le nom du « Jardin du Pipandor ».

Située au 120, rue Langevin à St-Boniface, l’installation « Le Jardin du Pipandor » se démarque entre autres, par une architecture particulière qui reflète bien le milieu où elle s’est implantée, soit la municipalité de St-Boniface dans la MRC de Maskinongé. C’est donc, dans ce milieu de type familial que les enfants et tout le personnel du « Jardin du Pipandor » ont le plaisir d’évoluer chaque jour.

Participant actif au développement socioéconomique de la MRC de Maskinongé, « Le Jardin du Pipandor » assure l’emploi d’une directrice adjointe, d’une adjointe administrative, d’une responsable de l’alimentation, de neuf éducatrices, de cinq éducatrices occasionnelles et d’une aide-générale.

« Le Jardin du Pipandor, un milieu où il fait bon vivre et grandir… »