Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Aperçu

Afin de répondre aux besoins sans cesse croissants exprimés par la population, le CPE Le Pipandor inaugure en septembre 2000, une 2e installation pouvant accueillir chaque jour 37 enfants. Cette nouvelle installation, située sur la 118e rue à Shawinigan-Sud, permet entre autres, l’embauche d’une directrice adjointe, de 8 nouvelles éducatrices, d’une responsable de l’alimentation et d’une conseillère pédagogique.

En octobre 2007, suite à la décision du CPE Le Pipandor d’offrir une alternative intéressante et sécurisante aux problèmes soulevés par les parents, ayant un horaire de travail irrégulier, « La Maison du Pipandor » accueille en ses murs, le premier service de garde de soir et de fin de semaine de la région.

« La Maison du Pipandor », récemment ainsi nommé, fait référence entre autres, à l’atmosphère qui s'y dégage. En effet, à « La Maison du Pipandor », l’architecture des lieux, le nombre d’enfants accueillis chaque jour, la bonne entente apparente qui règne dans l’équipe de travail contribuent à donner à cette installation un sentiment particulier d’appartenance, tous se sentent un peu « comme à la maison » et ce, tout en offrant et en recevant des services d’une grande qualité.

« La Maison du Pipandor, un milieu magique, où l’on vit comme à la maison » .