Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Implication à l'international

Une implication auprès des enfants qui dépasse les frontières !

Depuis 2010, et en cohérence avec les valeurs qu’il préconise, le CPE Les Copains d’Abord est au cœur d’un projet de jardin d’enfants en banlieue de Dakar, au Sénégal.

C’est en banlieue de la capitale que Bineta Bâ, directrice de jardins d’enfants, a mis sur pied un service de garde conventionnel qui accueille également des poupons et des enfants aux besoins particuliers. Cette source de répit et d’aide pour les familles de ce pays défavorisé aux besoins criants a été rendue possible grâce à l’initiative et à l’appui du CPE Les Copains d’Abord, et au soutien financier accordé par la fondation Minta St-Bruno.

Encore aujourd’hui, de façon régulière, les employés du CPE continuent d’appuyer le jardin d’enfants de Mme Bâ, que ce soit par une contribution financière ou en fournissant des conseils et du soutien pédagogique.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le projet ou y contribuer financièrement, n’hésitez pas à communiquer avec France Bertrand, directrice générale, par courriel.