Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

La corporation « Agence de garde Les Coquins » a vu le jour le 15 avril 1994. À ce moment, l’organisation coordonnait les services de garde en milieu familial sur le territoire de la MRC de L’Islet. Ainsi, les enfants âgés de 0 à 12 ans pouvaient bénéficier d’un service de garde dans leur municipalité.

En septembre 1998, l’Agence de garde Les Coquins modifiait sa dénomination sociale pour devenir le Centre de la petite enfance Les Coquins. Étant subventionné par le ministère de la Famille et de l’Enfance, le centre possédait un permis pour coordonner des services de garde en milieu familial de 150 places.

En mars 2001, le Centre de la petite enfance Les Coquins concrétisait le développement de 10 places en installation pour offrir un service de pouponnière aux enfants âgés de moins de 18 mois. Ce développement avait permis au centre de se conformer à l’obligation de diversification des services de la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l’enfance.

Le 17 mars 2003, la corporation obtenait l’autorisation de développer 12 places supplémentaires en milieu familial. Le permis du milieu familial passait donc à 162 places.

Le 5 janvier 2004, le Centre de la petite enfance Les Coquins ouvrait les portes d’une nouvelle installation à Saint-Pamphile. Cette nouvelle bâtisse permettait de recevoir 31 enfants âgés de 0 à 5 ans. Par cette installation, le Centre de la petite enfance Les Coquins offrait un tout nouveau service, inexistant au sud de la MRC de L’Islet.

En mai 2004, le centre obtenait du ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, l’autorisation de développer 18 places supplémentaires en milieu familial. Cette autorisation permettait d’augmenter le permis d’opération du milieu familial à 180 places.

En mai 2006, le Centre de la petite enfance Les Coquins a été agréé à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de la MRC de L’Islet. Cet agrément permettait au CPE Les Coquins de coordonner et de superviser 54 services de garde en milieu familial qui se partageaient 309 places réparties sur le territoire.


En avril 2009, Le ministère de la Famille et des Ainés a autorisé le CPE Les Coquins à augmenter le nombre de places de l’installation de Saint-Pamphile de 31 à 36. En septembre de la même année, ce fût au tour de la pouponnière de Saint-Jean-Port-Joli d’augmenter son nombre de places de 10 à 15 pour des enfants âgés de 0 à 18 mois.