Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Chroniques: Saviez-vous que...

Bonjour à vous,

 

C’est avec plaisir que nous vous remettons la deuxième chronique « Saviez-vous que…» Celle-ci a été puisée dans le cadre de référence « Gazelle et Potiron » proposé par le Ministère de la Famille. Ce cadre a pour but de créer des environnements favorables à la saine alimentation, au jeu actif et au développement moteur en services de garde éducatifs à l’enfance. En cours d’année, vous recevrez d’autres fiches de sensibilisation.

  

Nous vous remercions de votre préoccupation à développer de saines habitudes de vie chez les enfants.

 

 

?

 

Saviez-vous que…

 

 

Plusieurs enfants ne font l’association entre un aliment «à l’état brut » et ce même aliment coupé en morceaux dans leur assiette? On peut ainsi présenter l’aliment dans l’avant midi afin de permettre aux enfants de le découvrir en l’observant, le sentant et le touchant. Plus tard, lorsque l’aliment leur sera présenté en petits morceaux dans leur assiette, ils en auront une connaissance préalable et seront plus enclins à le goûter.

 

Les poupons dépendent entièrement de l’adulte pour satisfaire leurs besoins physiologiques fondamentaux comme boire et manger, et ce, tout autant à la maison qu’au service de garde. Convenir, en collaboration avec les parents, d’un plan d’alimentation individualisé pour chaque poupon permet de mieux connaître ses habitudes alimentaires, de respecter la routine et d’assurer une continuité entre maison et le service de garde. On élimine ainsi une source potentielle de stress pour le poupon; les périodes d’alimentation n’en seront que plus agréables.