Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

Le CPE Les Pommettes Rouges a ouvert en 1987.  Les familles du milieu ne bénéficiaient d'aucun service de garde.  Suite à un sondage complet, il est fortement ressorti dans notre milieu les avantages de la garde en milieu familial.  Les parents désiraient un service éducatif se rapprochant de la vie familiale, intégrée dans leur village avec une plus grande souplesse d'horaire.

Le CPE a su maintenir au cours des années cette approche particulière en mettant l'emphase avec les RSG(responsable de famille de garde) sur les besoins des familles de notre région.  Le partenariat avec les RSG dans un objectif commun a toujours été prioritaire au CPE.  Nos interventions se basent toutes sur ce principe de collaboration, c'est avec elles que nous avons réussi à maintenir un service de qualité et une approche éducative adaptée aux familles.

Le partenariat avec tous les organismes du territoire est depuis 27 ans un élément clé pour s'assurer du soutien aux RSG et aux familles.  Une gamme de services est offerte aux familles par l'intermédiaire du CPE (voir onglet services)

La concertation des organismes rend le soutien beaucoup plus complet et efficace.  Toujours dans un objectif de répondre aux besoins des familles, le CPE Les Pommettes Rouges a choisi de développer un service en installation en offrant une pré-maternelle.  Celle-ci reçoit 48 enfants différents chaque semaine soit 20 enfants par jour, d'un à cinq jours par semaine.

Nous travaillons dans ce projet en partenariat avec les RSG du milieu familial, le CLSC et les écoles primaires.  Nous offrons ainsi aux enfants qui en ont besoin la chance de vivre progressivement une intégration à un groupe d'enfants de 3 et 4 ans dans un contexte physique différent s'approchant du modèle de la maternelle.

De plus en juin 2006 , le CPE Les Pommettes Rouges a été nommé Bureau coordonnateur pour la MRC Brome-Missisquoi.  Nous avons obtenu un permis de 639 places réparties dans 122 familles en milieu familial. A ce jour ( Sept. 2016) nous sommes rendu à 133 familles de garde et 689 places au permis

Le CPE Les Pommettes Rouges se donnera toujours comme mission d'observer et d'écouter les besoins des familles de notre région et de mettre en oeuvre les structures favorisant leur organisation.