Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Notre historique

Notre organisme

 

Le Centre de la Petite Enfance Les Maisons Enjouées inc. (CPEME) est un Organisme Sans But Lucratif, dédié à la Petite enfance.

 

Le CPEME est dirigé par un conseil d’administration de sept membres dûment élus.

 

Sur le plan fiscal, le CPEME est une entité formée et exploitée exclusivement à des fins non lucratives. Ses revenus ne doivent pas être distribués parmi ses membres ni mis à leur disposition pour leur propre profit.

 

Issu de l'entreprenariat collectif, le CPEME est viable financièrement et générateur d'emplois durables. Il intègre dans ses statuts un processus de décision démocratique. Il est géré avec une finalité de services à ses membres ou à la collectivité et il met en application des pratiques favorisant la participation et la responsabilisation individuelle et collective.

 

 

Notre historique

 

Le 25 avril 1994 L’organisme communautaire Mercier-Est / Quartier en Santé, ajoute un fleuron à ses nombreux services par la création de l’Agence de garde en milieu familial Les Maisons enjouées inc. Elle voit le jour par voie d’incorporation.

 

Madame Lucie Tougas est nommée directrice, faisant suite à une entrevue de sélection dirigée par un comité multi-disciplinaire, chapeauté par le CLSC Mercier-Est / Anjou.

 

Le 12 septembre 1994 Madame Claudette Falardeau, à titre de secrétaire, se joint à

Madame Lucie Tougas.

 

Le 11 novembre 1996 L’Agence de garde en milieu familial Les Maisons enjouées inc. vole de ses propres ailes et se détache de la responsabilité de l’organisme communautaire Mercier-Est / Quartier en Santé.

 

Le 26 novembre 1997 L’Agence de garde en milieu familial Les Maisons enjouées inc. reçoit comme mandat la gestion de 250 places au permis, en milieu familial.

 

Le 25 août 1999 L’Agence de garde en milieu familial Les Maisons Enjouées inc. devient le Centre de la Petite Enfance Les Maisons Enjouées inc. et a pignon sur rue au 8975, rue de Forbin-Janson, à Montréal.

 

Le 20 juin 2001 Le CPEME fait une demande de 36 places au permis en installation et elle est adressée à madame Danielle Bordeleau, à la Direction de l’administration du Ministère de l’Économie, de la Solidarité Sociale et de la Famille (MESSF).

 

Le 7 octobre 2002 Le MESSF autorise le CPEME à créer 36 places au permis par la construction d’un milieu installation.

 

Le 7 mars 2005 Ouverture du milieu installation , de 32 places au permis, en complémentarité avec le milieu familial offrant déjà 250 places au permis.

1er juin 2006 Le CPE les Maisons Enjouées devient bureau coordonnateur pour la garde en milieu familial. Son permis est de 758 places pour la garde en milieu familial. Le bureau coordonnateur supervise le secteur de Pointe aux Trembles ainsi que le secteur Mercier Est à Montréal.