Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Avis

Poste permanent secrétaire

Le CPE La Petite Cour de Mistigri offre le poste suivant :

 

Secrétaire

Sous la responsabilité de la direction générale, la secrétaire accomplit diverses tâches de secrétariat et de soutien administratif pour les 3 installations. Le service de garde accueille 182 enfants répartis sur deux sites (Roland-Beaudin et Route de l’église). Le lieu de travail de la secrétaire se situe dans les bureaux administratifs sur Roland-Beaudin.  

 

L’horaire est de 24 heures par semaine, sur une base de 4 jours.

 

L’entrée en fonction est prévue dès que possible selon les étapes du processus de sélections et les disponibilités de la candidate choisie.

 

Aperçu des tâches :

  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers des enfants
  • Gestion des porte-clés et des présences sur le système Amisgest
    • Saisir, compiler et traiter divers renseignements et données
    • Commander les fournitures de bureaux, le matériel pédagogique et les articles d’usage courant
    • Recevoir et acheminer des appels, prendre les messages et fournir les renseignements pertinents
    • Rédiger ou réviser des lettres, des procès-verbaux, des notes et d’autres documents, et faire la saisie et la mise en page des textes

 

La postulante devra avoir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou l’équivalent. Une expérience pertinente sera un atout, que ce soit dans le réseau ou dans un travail similaire ailleurs. La personne doit posséder de l’entre-gens, le sens de l’organisation, une bonne capacité à prioriser et une rapidité d’exécution. Les bureaux sont situés près des locaux où sont les enfants. C’est un environnement riche de contacts et d’interactions avec la clientèle et le personnel. Le salaire est déterminé par la grille du ministère de la Famille (entre 16.24$ et 18,41$).

 

C’est donc un poste permanent que nous offrons. Un programme d’assurance collective, un régime de retraite auquel l’employeur participe et une banque de congés mobiles font partie des conditions offertes.

  

Si vous êtes intéressée par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri, vous devez déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le mardi 18 juin 2019 à 10h00 à la direction du CPE ou par courriel à l’adresse précisée ci-bas).

 

 

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue. Toutefois, si vous ne recevez pas d’accusée-réception suite à votre envoi, prière de communiquer par téléphone avec nous.

 

 

 

Johanne Marquis

Directrice générale

 

Courriel : cpemistigri.dir@videotron.ca Tél. : (418) 654-4372 poste 1

Poste contractuel abeille pédagogie 1

Poste contractuel abeille 1  

 

Il s’agit d’un poste d’éducatrice auprès de tous les groupes dont l’horaire hebdomadaire, entre les mois de septembre et juin, se planifie en fonction des différents événements pédagogiques du CPE (heures pédagogiques, réunions d’équipe, rencontre parents-éducatrices, etc.) et des besoins de remplacement. Durant la période estivale (juillet et août), la tâche de l’éducatrice est comblée par la relève des employées en vacances.  

 

Ce poste assure une moyenne de 33 heures par semaine sur une base annuelle. L’horaire hebdomadaire se positionne entre un minimum de 20 heures et un maximum de 40 heures par semaine selon les périodes de l’année. L’horaire d’une semaine est confirmé le mardi de la semaine précédente et se répartit sur 5 jours. Elle cumule du temps pour ses vacances et pour des besoins divers(banque heures mobiles) comme les autres permanentes. Elle peut également mettre des heures en banque.

 

Il est important de savoir que les besoins en remplacement sont grands actuellement. Le service de garde a besoin d’une éducatrice dont la disponibilité est sur 5 jours et qu’elle soit en mesure de faire des journées complètes tout comme des demi-journées. L’éducatrice titulaire du poste occupe une autre tâche actuellement. L’entrée en fonction est prévue le mardi 25 juin 2019 ou dès que possible et se termine en fin janvier 2020.

 

La postulante devra avoir une formation reconnue ou être en voie de l’obtenir, posséder des bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et une grande capacité d’adaptation. Le salaire est déterminé par la grille du ministère de la Famille.

 

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines, les candidatures à l’interne sont d’abord priorisées puis les candidatures à l’externe.      

 

Si vous avez des questions concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou Marlène Daudelin. Les employées intéressées par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri doivent déposer leur lettre de motivation au plus tard le mardi 11 juin 2019 à 15h00 à mon pigeonnier(porte de mon bureau) ou par courriel.

 

Johanne Marquis

Directrice générale

Courriel : cpemistigri.dir@videotron.ca Tél. : (418) 654-4372 poste 1

Poste contractuel abeille maladie

Le CPE La Petite Cour de Mistigri, installations Mistigri offre le poste suivant :

 

Poste contractuel abeille maladie 

Il s’agit d’un poste d’éducatrice auprès de tous les groupes dont l’horaire hebdomadaire se planifie en fonction des besoins de remplacement maladie. Il est complété lorsqu’il y a moins d’absence maladie selon les priorités du CPE : événements pédagogiques (réunions d’équipe, heures pédagogiques ou rencontres diverses pouvant être précédées par une ouverture), remplacement vacances et mobiles.

 

Ce poste assure une moyenne de 33 heures par semaine sur une base annuelle. L’horaire hebdomadaire se positionne entre un minimum de 20 heures et un maximum de 40 heures par semaine. L’horaire d’une semaine est confirmé le mardi de la semaine précédente et se répartit sur 5 jours. Durant les périodes de remplacement maladie, l’horaire est souvent confirmé pour des périodes allant de 3 semaines à quelques mois, selon la situation de l’éducatrice remplacée. Il est important de savoir que les besoins en remplacement sont grands actuellement. Le service de garde a besoin d’une éducatrice dont la disponibilité est sur 5 jours et qu’elle soit en mesure de faire des journées complètes tout comme des demi-journées.

 

Le contrat débute le lundi 25 juin 2019 et se termine en fin janvier 2020. L’éducatrice titulaire du poste occupe une autre tâche actuellement. La postulante devra avoir une formation reconnue ou être en voie de l’obtenir, posséder de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et une grande capacité d’adaptation. Le salaire est déterminé par la grille du ministère de la Famille.

 

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines, les candidatures à l’interne sont d’abord priorisées puis celle à l’externe.      

 

Si vous avez des questions concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou Marlène Daudelin. Les employées intéressées par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri doivent déposer leur lettre de motivation au plus tard le mardi 11 juin 2019 à 15h00 à mon pigeonnier (porte de mon bureau) ou par courriel.

 

Johanne Marquis

Directrice générale

 

Courriel : cpemistigri.dir@videotron.ca Tél. : 418-654-4372 #1

________________________________________________________________

Poste contractuel 4 jrs groupes multi

Le CPE La Petite Cour de Mistigri, installations Mistigri offre le poste suivant :

 

 

Poste contractuel multi-groupe 4 jours/semaine

Cette tâche consiste à remplacer trois éducatrices dans leurs groupes respectifs : le lundi chez les Moustaches (3 ans), le mercredi chez les Misti bulles(3-4 ans) et le jeudi et vendredi chez les Copains (4 ans).

 

Ce contrat débute le lundi 26 août 2019 et se termine le vendredi 21 août 2020. Les éducatrices titulaires de ces groupes ont demandé une réduction du temps de travail.

 

La postulante devra avoir une formation reconnue par le MF ou être en processus de l’obtenir et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe. Le salaire sera déterminé par la grille du Ministère de la Famille.

 

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines, les candidatures à l’interne sont d’abord priorisées puis celle à l’externe.      

 

Si vous avez des questions concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou Marlène Daudelin. Les employées intéressées par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri doivent déposer leur lettre de motivation au plus tard le mardi 11 juin 2019 à 15h00 à mon pigeonnier (porte de mon bureau) ou par courriel.

 

 

 

 

Johanne Marquis

Directrice générale

 

Courriel : cpemistigri.dir@videotron.ca Tél. : 418-654-4372 #1

 

Postes permanents éducatrices spécialisées

Le CPE La Petite Cour de Mistigri, installations Mistigri offre les postes suivants :

 

Deux (2) postes permanents d’éducatrices spécialisées. La tâche consiste à accompagner quatre enfants dans leur groupe respectif dont les besoins sont différents d’un enfant à l’autre en termes d’accompagnement et de stimulation.

 

Le poste se répartit sur 5 jours dont l’horaire est à définir en fonction des besoins des enfants. L’horaire peut être modifié en cours de route selon l’évolution des enfants ou si d’autres enfants, déjà au CPE accèdent à ce soutien additionnel (ajout d’heures). Le nombre d’heures hebdomadaire est d’un minimum de 30 heures.

 

Si l’horaire journalier comporte des périodes sans travail, des remplacements peuvent être offerts selon les besoins CPE.

 

L’entrée en poste se fera le lundi 25 juin 2019 ou dès que possible.

 

Les candidates ou candidats devront avoir une formation en éducation spécialisée et/ou une formation pertinente. Le salaire est déterminé selon la grille salariale du ministère de la Famille.

 

Une expérience en service de garde pour l’accompagnement des enfants avec besoins particuliers est un atout important. La capacité de travailler avec plusieurs équipes, un grand sens de l’organisation, l’adhésion à notre philosophie d’inclusion et une grande discrétion sont nécessaires pour réaliser cette tâche. Les installations Mistigri accueillent des enfants avec besoins particuliers depuis plus de 10 ans.

 

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines, les candidatures à l’interne puis celles à l’externe seront traitées dans cet ordre.    

 

Si vous êtes intéressée par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri, vous devez déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le mardi 11 juin 2019 à 15h00 à la direction du CPE ou par courriel à l’adresse précisée ci-bas).

 

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue. Toutefois, si vous ne recevez pas d’accusée-réception suite à votre envoi, prière de communiquer par téléphone avec nous.

 

Johanne Marquis

Directrice générale

Courriel : cpemistigri@videotron.ca      Tél. : (418) 654-4372 poste 1

Poste permanent groupe 4 ans

Le CPE La Petite Cour de Mistigri, installations Mistigri offre le poste suivant :

 

 

Poste permanent temps plein. Il s’agit d’une tâche d’éducatrice titulaire dans le groupe des Escargots (4 ans). L’horaire se répartit sur 4 jours/semaine, le jeudi étant le jour de congé. Le nombre d’heures est d’un minimum de 35 heures.

 

L’entrée en poste se fera le mardi 25 juin 2019 ou dès que possible.

 

La postulante doit avoir une formation reconnue par le ministère de la Famille (MF) ou être en processus de l’obtenir et posséder des aptitudes pour le travail d’équipe. Le salaire est déterminé par la grille du MF.

 

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines, les candidatures à l’interne puis celles à l’externe seront traitées dans cet ordre.    

 

Si vous êtes intéressée par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri, vous devez déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le mardi 11 juin 2019 à 15h00 à la direction du CPE ou par courriel à l’adresse précisée ci-bas).

 

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue. Toutefois, si vous ne recevez pas d’accusée-réception suite à votre envoi, prière de communiquer par téléphone avec nous.

 

Johanne Marquis

Directrice générale

(418) 654-4372 poste 1

cpemistigri.dir@videotron.ca