Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Équipe

Faites connaissance avec la composition de notre merveilleuse équipe…

Notre CPE est un milieu syndiqué CSN comptant douze (12) éducatrices formées, une responsable en alimentation qualifiée et une commis-comptable à temps partiel.

Notre Conseil d’Administration est composé de cinq  (5) parents utilisateurs des services de garde, d’un (1) membre issu du milieu des affaires,  ou d’un milieu institutionnel, social, éducatif ou communautaire et un (1) membre du personnel.

Parmi les douze (12) éducatrices, huit (8) ont le tutorat d’un groupe, et deux (2) d’entres elles ont le titre de « sauterelle ». Ces dernières remplacent les éducatrices qui sont titulaires d’un groupe lors de leurs congés hebdomadaires. Ce qui signifie que les « sauterelles » fréquentent quatre (4) groupes d’enfants différents sur une semaine, remplaçant toujours dans les mêmes groupes. De cette façon, la stabilité du personnel pour les enfants n’est pas compromise. De plus, une éducatrice occupe un poste pour faire les pauses journalières du personnel éducateur et les fins de journée.

Notre personnel éducateur possède une moyenne d’ancienneté de près de quinze (15) ans. L’horaire de travail est de quatre (4) jours/semaine. Afin que ces éducatrices puissent voir les parents de leur groupe à un moment ou à un autre de la journée, les horaires de travail sont rotatifs.

À tous les trois (3) ans, tout le personnel renouvelle ses cours de premiers soins. La vie d’en enfant n’a pas de prix!

La responsable en alimentation travaille sur une période de cinq (5) jours/semaine. La commis-comptable travaille deux (2) jours/semaine. Et notre Directrice est présente tous les jours au CPE.

Selon l’ancienneté, le personnel éducateur a l’occasion de choisir le groupe d’âge d’enfants avec lequel il souhaite travailler pour l’année. Cela évite que la routine s’installe et donne aussi l’occasion au personnel de se donner de nouveaux défis.

Soucieux de l’hygiène, le CPE Moi et Mes Amis bénéficie des services d’une préposée pour la désinfection des jouets, matelas, etc.  Elle donne également un coup de pouce aux éducatrices pour les périodes plus exigeantes telles l'habillage/déshabillage pour les sorties extérieures, les déplacements et la période des dodos.