Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Administration du CPE

Le CPE Petite Académie Lanaudière, en tant que corporation sans but lucratif, est géré par un conseil d’administration composé majoritairement de parents utilisateurs, celui-ci travaille en étroite collaboration avec la directrice générale afin de veiller au bon fonctionnement de la corporation.

Le rôle du conseil d’administration se situe au niveau des orientations et de l’adoption de politiques. Il détermine les résultats à atteindre et alloue les ressources nécessaires. Il assure le contrôle et la surveillance générale de la corporation.

Le rôle de la direction générale se situe au niveau de la proposition et de la création de diverses orientations et politiques que devraient avoir le CPE. Elle exerce toutes les fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle), pour l’ensemble des programmes et des ressources. Elle voit au bon fonctionnement opérationnel de la corporation.