Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

* Alimentation

 

L’alimentation au CPE Percée de soleil

     

Les repas offerts (cuisine semi-végétarienne) aux enfants sont conçus et préparés sur place. Deux (2) collations et le dîner sont servis aux enfants. Les menus sont établis selon un horaire de 4 semaines (printemps/été) ou de 5 semaines (automne/hiver) et sont modifiés deux fois par année.

 

Le menu est affiché près de la porte d’entrée de la cuisine. De plus, un menu visuel pour les enfants, est placé sur un babillard du mur extérieur de la cuisine.

 

Tous les menus offerts sont équilibrés et respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien. Saviez-vous que le site internet de Santé Canada vous permet de créer votre propre guide alimentaire basé sur vos préférences ? Vous pourrez même imprimer votre guide alimentaire.

 

 

     

Les bonbons et autres friandises ne sont pas offerts, sauf lors d’occasions spéciales ou particulières. Il est également possible d’adapter le menu pour les enfants ayant des allergies alimentaires ou des croyances religieuses particulières.

 

Par mesure d’hygiène, la responsable de l’alimentation et les fournisseurs sont les seules personnes ayant accès à la cuisine. Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans cette pièce.

ANNIVERSAIRE DES ENFANTS

Les anniversaires des enfants sont soulignés dans le groupe de l'enfant fêté. La responsable de l'alimentation prépare un gâteau qui sera servi à tout le groupe. L'enfant fêté pourra même décorer la pointe de son gâteau.

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

ENFANTS AYANT DES ALLERGIES

Tout parent ayant un enfant qui présente une ou des allergies alimentaires, doit présenter un certificat médical attestant des allergies ainsi que des résultats des tests d'allergies. Ce certificat permettra au CPE d'identifier s'il s'agit d'intolérance ou d'une allergie sévère et de prendre les mesures appropriées.

Le parent devra également fournir 3 photos récentes de son enfant. Ces photos seront affichées dans le local de l'enfant, dans la cuisine ainsi que dans la salle des employés.

L'affichage des informations a la forme suivante:

1. Photo récente de l'enfant

2. Nom de l'enfant, groupe et horaire

3. Type d'allergie

4. Procédure à appliquer en cas de réaction allergique

----------------------------------------------------------------------------

CONSULTATION DU MENU

Pour consulter le menu en vigueur pour la période concernée (printemps/été ou automne/hiver) rendez-vous à la section téléchargement ci-dessous.

------------------------------------------------------------------------------