Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Inscription à La Place 0-5

À chaque année, il y aura une période de réinscription (fréquentation pour la période du 1er septembre au 31 août de l'année suivante) pour les enfants qui utilisent déjà le service. Après cette période, les places disponibles seront comblées en fonction de la priorité des nouvelles demandes et des journées disponibles, tout en respectant les critères suivants:

 

  • Les parents ayant déjà un enfant fréquentant le Centre auront la priorité pour l’inscription d’un deuxième enfant.
  • Les demandes de place à temps complet (5 jours/semaine) seront priorisées.
  • L’enfant d’une employée;
  • Les enfants ayant de besoins particuliers selon les ressources du CPE et/ou référé par une institution reconnue tel que le CLSC, DPJ, CSSS (maximum 9 places) ;
  • Les autres enfants provenant de la liste d’attente.

 

Lorsqu'une place se libère, elle sera offerte selon l'ordre de priorité de la liste d'attente. Si le parent refuse la place à la date où une place se libère, la place sera offerte à la personne suivante sur la liste d'attente et ainsi de suite jusqu'à ce que la place soit comblée. Le parent qui refuse une place conserve cependant son rang dans la liste et la procédure recommence chaque fois qu'une place se libère.

 

Lorsque le CPE doit combler des places, il se réfère à la liste d’attente provinciale, dont il est membre, soit La place 0-5. Les enfants doivent avoir entre 0 et 5 ans (date d’entrée à la maternelle) pour le service en installation.

 

Inscrivez gratuitement votre enfant au Guichet d'accès aux places en service de garde sur une liste d'attente centralisée par le biais de leur site: La Place O-5

 

La Place 0-5 est un guichet centralisé des inscriptions des parents à la recherche d'une place dans un service de garde à contribution réduite.

 

Vous devez vous inscrire auprès de ce guichet pour compléter l'inscription de votre enfant et mettre à jour le dossier.