Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mandat

Malgré son développement et sa croissance accélérés au cours des dernières années, le Centre de la petite enfance Pirouette ne s'éloigne pas de sa mission première : offrir des services de garde de qualité aux enfants qui nous sont confiés. Que ce soit au niveau du personnel, du soutien, du programme pédagogique, de l'aménagement ou des activités, le bien-être des enfants reste au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons de leur offrir ce qu'il y a de mieux afin d'assurer leur développement global et leur permettre de vivre leur petite enfance avec le plus de bonheur possible.

Le CPE a toujours été proactif dans les changements et aime faire le point sur ses responsabilités en matière de politique familiale afin de bien saisir son rôle et répondre aux besoins du milieu. 

C'est dans cet esprit, jumelé à la consolidation de notre organisation, que nous relevons le défi de la coordination de la garde en milieu familial. Cette planification stratégique nous a permis une réflexion qui dégage nos orientations et rallie les différents acteurs de l'organisation.

Nous avons mis en place des objectifs concrets, qui se traduisent en mesures de performance, centrés sur la qualité des services offerts aux enfants et encadrés par des obligations légales et réglementaires. Nous basons notre mission sur des valeurs de transparence, de reddition de comptes et de respect des individus. La communication tient donc un rôle primordial afin de constituer un trait d'union entre le ministère, les administrateurs, la gestion du personnel, les parents et leurs enfants ainsi que les responsables de garde en milieu familial.

Les priorités du CPE et du bureau coordonnateur sont :

•Offrir des services de garde de qualité aux enfants qui nous sont confiés ;
•Promouvoir la qualité des services de garde éducatifs en vue d'assurer la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants qui reçoivent ces services ;
•Assurer la pérennité des services de garde en milieu familial adaptés aux besoins des familles, en favorisant le développement harmonieux de l'offre de services de garde, en tenant compte des besoins des parents et en offrant des horaires de garde atypiques ;
•Assurer une amélioration continue de la qualité des services offerts aux enfants fréquentant les services de garde ;
•Administrer sainement les fonds publics, les contributions parentales et autres fonds ;
•Harmoniser la liste d'attente pour le territoire donné.