Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Dimanche 9 novembre à 10:00 (EST) à la Place Des Festivals - Rue Ste-Catherine, Montréal

 

Mobilisons-nous pour la sauvegarde de la politique familiale!

 

L’incertitude quant à l’avenir de la politique familiale menace sérieusement les services éducatifs et de garde à l’enfance dispensés dans tous les centres de la petite enfance (CPE) et en milieu familial au Québec.

 

Le refus du gouvernement de divulguer ses objectifs et de rassurer les familles nous laisse envisager les pires scénarios.

 

Le 9 novembre, un grand rassemblement se tiendra à la Place des festivals dès 10 h afin de nous faire entendre pour la sauvegarde de la politique familiale. En même temps, partout à travers la province, d'autres rassemblements auront lieu.

 

Venez en grand nombre et mobilisez vos amis! Des activités seront prévues pour les familles présentes.

 

Pour plus d'information sur la politique familiale: http://toujoursfousdenosenfants.com/.

 

Pour signer la pétition: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4833/index.html.

 


Campagne de financement 2013-2015 : Nous comptons sur vous!

Pour ses 40 ans, le CPE Populaire St-Michel se lance dans la construction d’une 3ème installation !

Le CPE St-Michel souhaite offrir 80 nouvelles places aux familles du quartier dans une installation située sur le site de l’église Saint-Bernardin de Sienne, dans St-Michel Sud. Cette installation fera partie d’un site entièrement dédié à la famille et comprenant des unités d’habitation, un bâtiment réservé à l’organisme Répit la ressource (répit aux parents d’enfants autistes) et le Relais des jeunes familles (nouvelles unités de logement pour de jeunes familles). 

 

Nous faisons appel à vous aujourd’hui afin de nous appuyer financièrement pour mener à terme ce projet. Les sommes amassées nous permettront d’ouvrir un CPE aménagé pour :

 

§  Favoriser l’intégration des enfants handicapés;

§  Répondre à des besoins de garde à temps partiel;

§  Offrir plus de places à des enfants à besoins particuliers.

 

Des 80 places, 40 places seront offertes pour de la garde régulière à temps plein et 40 seront réservées pour de la garde à temps partiel.

 

Nous avons déjà l’appui du Ministère de la famille et des aînés, qui assume les frais du projet aux 2/3. Pour mettre sur pied une infrastructure qui permette d’offrir des services diversifiés, nous estimons que des coûts supplémentaires de 400 000 $ seront nécessaires.   

 

Don en ligne

Faites votre don directement en ligne et de façon sécuritaire par l’entremise de CanaDon en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez faire un don unique ou un don mensuel.

https://www.canadahelps.org/fr/dn/17100

 

Don au bureau administratif

Vous pouvez déposer votre chèque libellé à l’ordre du CPE Populaire St-Michel ou faire une remise en espèces.

 

Pour chaque don d'une valeur minimale de 20$, un reçu fiscal sera remis.

 

Lise Bélisle - Directrice Générale