Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

La mission du CPE est d’offrir à l’enfant un milieu de vie sain, rempli d’amour et de respect, où il pourra se développer harmonieusement, en vue de franchir les portes de la Grande École.

La mission et le programme éducatif du CPE s’actualisent autour des valeurs de respect, d’entraide, de confiance en soi, d'autonomie et d'empathie.

Ces valeurs sont pour nous primordiales au sein des relations que nous entretenons entre nous, envers vous et envers les enfants.  

Voici ce que ces valeurs signifient pour nous : 

Respect : Avoir de la considération pour soi, pour les autres et pour l’environnement. Reconnaître ses limites ainsi que celles d’autrui. Être capable d’accepter chaque individu, dans ses différences, sa personnalité, son rythme et ses besoins, sans porter de jugement.

 

Autonomie : Être capable de décider d’agir par soi-même, en tenant compte des règles de la vie sociale.

 

Confiance en soi : Être conscient de sa propre valeur, avec ses forces et ses limites. Être capable de prendre sa place, tout en respectant la place de l’autre.

 

Empathie : Être capable de se mettre à la place de l’autre, par un souci de compréhension intellectuelle et émotionnelle et d’ajuster ses interventions en conséquence.

 

Entraide : Être disponible et sensible aux besoins des autres dans le but de leur offrir l’aide nécessaire sans rien attendre en retour.