Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Collation et repas

L’alimentation est un besoin essentiel à la vie!  Notre mission étant de favoriser le développement harmonieux des enfants que nous recevons, il est donc important de les guider dans l’apprentissage de bonnes habitudes de vie, telle que la saine alimentation.

 

Le parent est le premier éducateur de son enfant. Par le fait même, sa collaboration est donc primordiale.

 

Apprendre à manger représente une transition importante dans la vie d’un enfant. Cet apprentissage touche tous les aspects du développement et se révèle donc une expérience en soi qui inclut le plaisir de porter des aliments à sa bouche et de les découvrir.

 

À la pouponnière, le rythme de l’enfant est respecté à tous points de vue, d’autant plus en terme d’alimentation. Nous invitons donc les parents à compléter une fiche d'alimentation au fur et à mesure que vous introduisez de nouveaux aliments et nous suivons vos recommandations.

 

Pour les autres enfants, tous les menus sont élaborés à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien et ils ont été vérifiés par une nutritionniste. 

 

Vingt-cinq menus journaliers différents sont présentés en rotation, sur 5 semaines tout au long de l’année. Le menu d’été est réparti sur 4 semaines et possède les mêmes caractéristiques. 

 

Le CPE a développé une expertise dans la gestion des menus pour les enfants allergiques. La sécurité pour tous les enfants est primordiale pour nous ! De plus, en tant qu’établissement de services à la famille, le CPE est sensible aux différences de culture et de religion de sa clientèle.

Exemple d'une semaine type :

 

 

 

Pour le menu sur 5 semaines, rendez-vous dans la section Documents sous la rubrique Divers