Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Offres d'emploi

 

TITRE D’EMPLOI : Éducatrice remplaçante

DESCRIPTION DE TÂCHES :

Sous la responsabilité d’une gestionnaire, l’éducatrice met en application le programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions

1. Mettre en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité.

1.1 Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions d’une personne.

1.2 Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité.

1.3 Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants.

1.4 Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage, les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes.

1.5 Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de l’enfant, notamment au départ et à l’accueil.

1.6 Collaborer à la conception de plans d’intervention individuels pour des enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.

2. Veiller à a la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants

3. Accomplir diverses tâches en relation avec ses fonctions.

3.1. Aménager, décorer et ranger le local,

3.2 Préparer et ranger le matériel.

3.3 Accomplir toute autre tâche connexe.

 

STATUT : Occasionnelle

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

- Cours de premiers soins

- Détenir une formation en petite enfance reconnue par le Ministère (DEC en Technique d’éducation à l’enfance ou attestation en éducation à l’enfance plus 3 ans d’expérience pertinente).

TRAITEMENT ANNUEL : Selon l’échelle salariale inscrit au Guide Administratif du MFA

 

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de Mme Maryanne Leroux, directrice adjointe à l’installation par courriel au maryanne.leroux@cpesoulanges.com ou vous pouvez la contacter par téléphone au 450 267-4968 ext. 246.