Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Activités gratuites

La garderie offre des activités éducatives ludiques. Elles sont offertes gratuitement. Il s’agit d’ateliers éducatifs et ludiques d’éveil musical, de Karaté et de Zumba. Des ateliers scientifiques, d’anglais et d’espagnol langue seconde sont aussi offert gratuitement. Ces dernières ont été appréciées l’an passé et seront de retour. Les ateliers seront offerts principalement aux enfants de 3 et 4 ans.

 

Les enfants ne seront pas surchargés.

Rassurez-vous, les enfants ne seront pas surchargés. Il s’agit d’activité ludique où le principal c’est de s’amuser. Les enfants seront heureux du moment qu’ils vont passer. Les ateliers durent 30 minutes, il reste donc beaucoup de temps pour le jeu libre ou dirigé avec les amis. Les personnes sélectionnées sont des professionnels qualifiés dans leur domaine respectif et ils veulent transmettre leur passion aux enfants et avoir du plaisir. Ces professionnels savent bien doser les activités en fonction des enfants.

 

Atelier d'éveil musical

 

Les ateliers d’éveil musical sont offerts aux enfants de 3 ans et 4 ans dès septembre. Les atelier sont offerts par Lise Dufresne, de l’école de musique « La porte de la musique », située au 54 rue Saint-Jacques ici à Saint-Jean-sur-Richelieu. Mme Dufresne à plus de 25 ans de métier et connait bien les enfants. Elle a enseigné dans plusieurs commissions scolaires et c’est avec plaisir qu’elle a accepté de venir transmettre aux enfants sa passion pour la musique. Elle se déplacera ici à la garderie pour offrir les ateliers de musique.

 

Les enfants sont reçus deux fois par semaine par groupe de 8 à la fois pendant 30 minutes avec leur éducatrice. Les enfants peuvent s’initier au rythme, aux percussions, au chant, et au piano. La garderie a fait l’acquisition d’instruments de musique dont, des équipements spécialisés, des percussions, et un piano.

 

La valeur des ateliers de musique est de 152 $ par enfants pour les 15 semaines soit environ 10 $ par semaine pour 2 fois 30 minutes. Bien que les ateliers soient gratuits, lorsque l’on connaît l’importance de la musique dans le développement de l’enfant, c’est comme le sport, on ne peut pas s’en passer.

 

Atelier de Karaté

 

Des ateliers de karaté sont offerts aux enfants de 4 ans dès septembre. Les ateliers sont offerts par Dominic Lizotte Senseï, de l’école de Karaté Shotokan du Dojo Doken-Kai, situé ici dans le même bâtiment que la garderie. M. Lizotte connait bien les enfants et enseigne au premier programme sport-étude Karaté de la Rive-Sud de Montréal, le deuxième au Québec. Non seulement les enfants seront invités à bouger, mais aussi à avoir de la discipline et à développer leur confiance en eux. Nous sommes heureux d’avoir pu faire ce partenariat avec l’école de Karaté parce que c’est un plus dans la vie des enfants qui leur servira pour toujours.

 

Les ateliers de karaté ont lieu le une fois par semaine pendant 15 semaines. Le dernier atelier de Karaté étant le spectacle de Noël comme l’atelier d'éveil musical. Les enfants seront reçus par groupe de 8 à la fois pendant 30 minutes avec leur éducatrice.

 

La valeur pour les ateliers de Karaté est de 75 $ par enfant pour les 15 semaines soit environ 5 $ par semaine pour 30 minutes d’atelier. Bien que les ateliers sont gratuits cette saison, les enfants devront se procurer un Kimono afin d’avoir la bonne tenue pour l’atelier.

 

Atelier de Zumba

 

Des ateliers de Zumba sont offerts aux enfants de 3 ans et 4 ans dès septembre. Les ateliers sont offerts par Patricia Garcia Viveros « Paty ». Danseuse professionnelle (Tap, Jazz, Ballet, folklore Mexicain, Tango, Flamenco) qui a participé dans plus de 10 comédies musicales ainsi que différents spectacles, émission de télévision mexicaine, ainsi que des films et événements divers. Professeure de Jazz, Tap et d’initiation à la danse. Elle est certifiée instructrice de Zumba depuis 2010. « J’adore les enfants et donner des ateliers de Zumba, car ça me remplit de bonheur, d’énergie et ça me donne l’opportunité de partager ma passion : danser. » Nous dit-elle.

 

Les ateliers de Zumba ont lieu deux fois par semaine pendant 15 semaines. Le dernier atelier de Zumba étant le spectacle de Noël comme les autres ateliers. Les enfants de 3 ans et de 4 ans seront reçus en groupe double à la fois, pendant 30 minutes, avec leurs éducatrices.

 

Bien que les ateliers seront gratuits, la valeur pour les ateliers de Zumba est de 50 $ par enfant pour les 15 semaines soit environ 3,33 $ par semaine pour 2 fois 30 minutes d’atelier.