Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Intégration des ipad

Nous avons récemment implanté des iPad dans chaque classe. Plusieurs objectifs sont poursuivis avec ce nouvel outil de travail pour les éducatrices, entre autres, une meilleure communication avec les parents et beaucoup de photos et vidéo des enfants. C’est intéressant de voir « live » ce que font les enfants et généralement le parent apprécie cette communication. Le parent voit son enfant en interaction avec les autres ailleurs qu’à la maison. À l’Ère où les parents ont presque tous un téléphone intelligent, il fallait que la garderie prenne le virage technologique et s’adapte à cette réalité.

 

Chaque classe a son adresse courriel à laquelle vous pouvez écrire. Il est aussi possible d’envoyer un message texte à ces adresses.

 

Politique d’utilisation des iPad

 

Une politique d’utilisation été mise en place à la garderie pour assurer une utilisation adéquate des Ipads, des téléphones intelligents, d’internet, des ordinateurs et de l’écran de télévision. Un engagement sur l’honneur a été signé par toutes les éducatrices.

 

Dans cet engagement nous demandons, entre autres choses, aux éducatrices et aux autres membres du personnel de ne pas lier leur compte Facebook à ceux des parents de la garderie. Facebook n’est pas le meilleur moyen de communication à utiliser pour les communications de la garderie.

 

Cette politique prévoit aussi que le Ipad n'est pas un jouet pour les enfants, mais un outil de travail pour les éducatrices. Le Ipad ne doit pas être une distraction pour l'éducatrice ni réduire son temps d'interaction avec les enfants

 

Autorisation pour les photos

 

Les éducatrices vous demanderont de signer une autorisation afin d’avoir la permission de prendre des photos des enfants et de les envoyer aux parents du groupe. Les éducatrices sont tenues de respecter vos choix quant à l’utilisation des photos. Les photos ne seront pas affichées ailleurs.

 

Facetime

 

Nous pouvons utiliser « facetime », mais nous vous demandons de confirmer avec l’éducatrice avant, afin de pendre un rendez-vous pour utiliser Facetime. Évidemment, on ne pourra pas prendre les appels facetime à toute heure, un rendez-vous est essentiel! Nous n’avons pas d’autre règlement pour Facetime mais ça pourrait changer, on ne fait que commencer.

 

Un projet en évolution

 

Les iPad seront intégrés progressivement jusqu’en septembre où ils devraient être utilisés plus intensément, entre autres pour la préparation du journal de bord.