Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

La garderie éducative Ka-Mi-Lo a pour mission d'offrir des services de garde éducatifs qui visent essentiellement l'apprentissage de l'enfant tout en respectant sa personnalité, ses besoins, son rythme de développement et son environnement. Nous désirons aussi aider les parents à bien vivre l'accommodement de leurs responsabilités parentales et professionnelles.


Les valeurs pronées

Dans un environnement de qualité exceptionnelle qui assurera l'épanouissement des enfants, la garderie éducative Ka-Mi-Lo tient à inculquer aux enfants les valeurs suivantes:

La sécurité physique et affective,La socialisation,
Le respect de soi et de l'autrui,La curiosité intellectuelle,
La communication,L'autonomie,La liberté,Le sens de la participation et de la responsabilité,Le sens critique,Le sens moral,La valorisation de soi,L'adaptation au changement,L'imaginaire et la créativité et plus ...

Nous transmettons ces valeurs aux petits, selon l'âge et le rythme de chacun d'entre eux, à travers les activités proposées et les interventions démocratiques auprès de ces derniers grâce à une approche constructive et positive. C'est en bien encadrant ces valeurs que nous garantissons un développement harmonieux de l'enfant.


Certifications de nos éducatrices

Chaque membre du personnel de garde est titulaire d’un certificat,attestant la réussite d’un cours de secourisme adapté à la petite enfance d’une durée minimale de 8 heures comprenant un volet sur la gestion de réactions allergiques sévères ou d’un cours d’appoint d’une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme adapté à la petite enfance. Nos éducatrices possèdent un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou toute autre équivalence reconnue par le ministre.Le titulaire d’un permis doit s’assurer qu’au moins 2 membres du personnel de garde sur 3 sont qualifiés et présents chaque jour auprès des enfants durant la prestation des services de garde.