Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

F.A.Q.

À QUELS SERVICES AI-JE DROIT EN CONTREPARTIE DE MA CONTRIBUTION RÉDUITE DE 7$ ?

Votre place à contribution réduite vous donne accès à 10 heures de garde continues, période qui s'établit en fonction des heures réelles d'ouverture et de fermeture du service de garde, incluant un repas et deux collations pendant les heures convenues, de même qu'au matériel éducatif destiné à l'enfant.

Recevez-vous mon enfant lorsqu'il est malade?

Il ne faut pas banaliser les efforts qu'un enfant peux faire pour suivre l'horaire d'une journée en service de garde. Malgré le fait que nous sommes à l'écoute des enfants, il devient difficile, pour eux, de suivre lorsque la santé n'est pas au rendez-vous.

Pour cela, nous demandons au parent de garder son enfant à la maison dans la situation suivante : l'enfant qui n'a pas la capacité de fonctionner avec le groupe et ce indépendamment qu'il soit fiévreux ou non.

Lorsque l'enfant doit demeurer alité et que son état nécessite des soins constants, le CPE fera alors la demande aux parents afin qu'ils viennent le chercher.

Qu'est-ce que je dois faire pour que mon enfant fréquence votre service?

Pour avoir droit à une place dans notre service de garde, il faut être inscrit sur la liste d'attente. Pour ce faire, vous devez faire votre demande, par écrit, via notre site internet. Toutefois, suite à une nouvelle exigence du ministère, tous les CPE devront utiliser les services de la nouvelle banque universelle "La Place 0-5 ans"