Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

12/11/2015 - Étudiant(e)s

Étudiante / étudiant

Tu es en technique à l'enfance?:

  • Si tu souhaites réaliser un projet avec des enfants;
  • Si tu veux visiter un CPE pour te familiariser au rôle d'éducatrice;
  • Si tu aimerais faire un stage dans le cadre de ta formation.

Tu es en démarche de maitrise ou doctorat?

  • Si tu as un essai ou un projet de recherche à réaliser.

Ce serait un plaisir de t'accueillir dans notre milieu afin de t'aider à réaliser ton choix.

21/07/2014 - Prendre un congé

Un petit congé?

Il est démontré dans plusieurs études que les congés du quotidien sont regénérateurs , autant pour l'adulte que pour l'enfant.

Parce que les CPE organisent diverses activités de jeux, on croit à tort, que les enfants n'ont pas besoin de congé. Il faut se rappeler que l'horaire, les règles, le contact avec plusieurs personnes, l'action, etc. tout cela demande une certaine adaptation. Prendre congé est important.

 

Les vacances peuvent procurer de nombreux bienfaits, adultes ou enfants, en voici quelques-uns :

  • Réduire votre stress
    Le premier avantage de tout laisser derrière soi, et de soulager le cerveau de les soucis, est la réduction du stress.

    Un certain nombre d'études ont démontré un lien direct entre le stress et des problèmes de santé tels que les maux de tête, les maladies cardiovasculaires, le cancer et d'autres types d'infections contractées à cause d'un système immunitaire affaibli. De plus, il a été scientifiquement prouvé que le fait de prendre des vacances réduit le risque d'épuisement professionnel.

    Le soulagement du stress donne souvent une nouvelle vision de la vie, permet de recouvrer de l'énergie et de trouver des solutions simples et parfois évidentes à des problèmes qui paraissaient auparavant impossibles à résoudre.
  • Améliorer vos capacités intellectuelles
    Certaines études ont établi qu'il existe une relation positive entre les vacances et les facultés intellectuelles. Un esprit reposé et non préoccupé est souvent beaucoup plus efficace.
  • Améliorer votre santé physique
    En plus de vous éloigner de facteurs de stress quotidiens, les vacances donnent souvent l'occasion de rattraper le manque de sommeil et d'exercice, deux remèdes très simples à de nombreux maux.
  • Consolider vos liens familiaux
    Trop souvent, les relations familiales souffrent de notre quotidien accéléré. Les vacances sont une occasion idéale de se découvrir dans un cadre différent et de construire des souvenirs durables.
  • Apprécier la vie
    Prendre des congés peut être l'occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes, de rire et de consacrer du temps à faire ce que vous aimez le plus!

source: Standard Life

Cependant, il est aussi très important de prévenir le service de garde. La présence de l'enfant demande du personnel, de la nourriture, une certaine mobilisation. Son absence a donc un impact sur l'ensemble du fonctionnement du CPE.

08/04/2013 - vêtements des enfants

Vêtements de rechanges:

C'est le printemps, l'été, l'automne et puis l'hiver? Il faut penser à différents vêtements qui peuvent accommoder votre enfant dans sa journée. Malgré le fait qu'il puisse être propre, il arrive qu'il  aie des accidents. De plus, la température change souvent et il est bon d'avoir prévu un maillot ou des pantalons, un chapeau ou une casquette et pleins d'autres situations du genre.

Il arrive que nous devions changer les enfants, au complet, après une sortie.

Merci aux parent qui ont leur petit sac bien rempli.