Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Une réflexion pédagogique

 

10 conseils pour gagner le respect des autres

Le respect est un élément important pour l’estime de soi et la confiance en soi. Or, le manque de confiance en soi pousse à trop rechercher le respect des autres. Alors que les attitudes conseillées ici amènent le respect des autres et améliorent en même temps l’image de soi, et donc la confiance en soi.

Respectez les autres

Le respect marche dans les 2 sens … Même si vous estimez que les autres vous manquent de respect, ce n’est pas une raison pour leur manquer de respect en retour. Ou pour manquer de respect à d’autres.

Traitez-vous avec respect

C’est drôle comme beaucoup cherchent le respect des autres sans pour autant se respecter eux-mêmes …

Avant d’aller chercher le respect chez les autres, respectez-vous vous-même comme il se doit. Et traitez-vous avec attention et respect. Si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas espérer gagner le respect des autres. Commencez par vous aimer. L’amour des autres viendra par la suite.

Ne médisez pas

Que ce soit dans un cadre professionnel ou social, médire n’est jamais approprié.

Si vous n’êtes pas satisfait de quelqu’un, de ce qu’il ou elle a fait ou dit, parlez-lui en face. Ne parlez pas derrière son dos. Car c’est le genre de comportement qui attire les ragots. Soyez honnête et transparent dans vos communications.

Soyez bon à ce que vous faites

Au travail, et même ailleurs, les personnes les plus réputées sont celles qui sont les meilleures dans leur domaine. Quel qu’il soit. Tout le monde apprécie les personnes compétentes et fiables. Ne vous laissez pas arrêter par de mauvaises critiques ou vos échecs. Je sais, cela n’est pas facile lorsqu’on manque de confiance en soi. Tirez-en partie, apprenez, posez des questions, pratiquez avec assiduité, implication et régularité.

Honorez ce que vous dites

Personne n’aime les personnes malhonnêtes ou peu fiables. Une personne respectée est avant tout honnête dans ses relations et communications, et fiable pour faire ce qu’elle s’est engagée de faire. Je crois que l’intégrité est l’une des plus grandes valeurs humaines, et la première étape de celle à travailler.

Comportez-vous correctement

Bon … Cela n’améliorera pas énormément le regard des autres et leur respect. Mais vous comporter à l’exact opposé vous amènera les foudres de vos relations et vous isolera très sûrement.

Cela inclut d’être bien habillé et bien élevé, en utilisant un langage approprié et en respectant un minimum l’étiquette sociale. Dire « bonjour » en arrivant et « au revoir » en partant est toujours apprécie, de même qu’un honnête « merci » à bon escient.

Soyez ouvert aux critiques

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, être respecté ne signifie pas ne pas être digne de critique. En fait, être respecté tient bien plus de comment vous réagissez aux critiques.

Soyez vous-même

Affirmez-vous ! Il vaut mieux être une version originale de vous-même que la réplique exacte de quelqu’un d’autre :-) Surtout si la raison est de plaire au plus grand nombre. Le monde a bien plus besoin d’individus fidèles à eux-mêmes, et non pas des clones les uns des autres.

Levez-vous pour ce en quoi vous croyez

De même, c’est en ayant votre propre opinion et un esprit critique que vous pourrez mériter le respect des autres. N’ayez pas peur de donner votre et de défendre ce en quoi vous croyez. Assurez-vous cependant de le faire d’une manière respectueuse des autres.

Soyez un modèle

OK, la barre semble peut être mise un peu haut. Pour autant … Les actions parlent bien plus que les mots. Soyez un modèle par vos actes. Appliquez les quelques recommandations indiquées au-dessus, soyez honnête et intègre. Ne courrez pas après le respect. Vous le gagnerez en prêchant par l’exemple. La personne la plus respectée est celle qui inspire les autres.

Conclusion

Ces 10 conseils vous amèneront le respect des autres en même temps qu’ils contribueront à améliorer votre image de vous-même et, en définitive, votre confiance. Rien de sorcier. Mais les résultats sont garantis.

Veillez à les mettre en œuvre progressivement. Et ne vous découragez pas en cas d’échec momentané.

Source : Confiance en soi


Quelle que soit la question, la réponse est toujours l’amour.

Résultats de recherche d'images pour « image adulte enfants »

 


 

Définition de la Bientraitance

La bientraitance est une notion utilisée dans le domaine de

l’éthique. Elle recouvre un ensemble d’attitudes et de

comportements positifs et constants derespect, de bons soins, de

marques et ma n i f e s t a t i o n s d e c o n f i a n c e ,

d’encouragements et d’aide envers des personnes ou des groupes

 en situation de vulnérabilité ou de dépendance (tout

particulièrement les enfants).

________________________________________________________

 

 Pensée:

"Pour l'enfant, amour s'épelle "t-e-m-p-s-"."

"Le principal facteur prédicteur de la vision positive de l’enfant est l’espoir et l’optimisme des parents !»,

"Le courage ne gronde pas toujours. Parfois, il est la petite voix de fin de journée qui dit: "J'essaierai de nouveau demain." "Mary Anne Radmacher;

« Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à l’emploi. Il découle de vos propres actions. » -Dalaï Lama

 

________________________________________________________