Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

En accord avec la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le Royaume des Petites-Mains a pour mission d’offrir des services de garde exemplaires, tout en assurant la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants. Le CPE s’engage à créer un milieu de vie favorisant le développement global et harmonieux de l’enfant, de 0 à 5 ans. Nous profitons de toutes les occasions pour reconnaître les besoins spécifiques de chaque enfant, y répondre et l'accompagner dans son évolution sur le plan affectif, physique et moteur, social et moral, cognitif et langagier.

Par ailleurs, notre CPE accueillant une majorité d'enfants issus de l’immigration et nouvellement arrivés au Québec, nous portons une attention particulière aux enjeux reliés au développement langagier et à la francisation, ainsi qu'à l'adaptation à une nouvelle société d’accueil.

Les valeurs

Tel que l’indique le programme Éducatif des Services de Garde du Québec (Accueillir la Petite Enfance), les valeurs d’un CPE doivent favoriser l’arrimage avec les valeurs familiales tout en servant de porte d’entrée vers d’autres services éducatifs à venir, notamment l’école.

 Nos valeurs éducatives seront :

  • L’attachement
  • La confiance et l’estime de soi
  • Le respect des différences
  • L’entraide et la coopération