Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

D’où vient le CPE ?

« Petites-Mains » est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’aider les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité.

C’est dans le but de réaliser pleinement sa mission que Petites-Mains s’est assigné comme objectif, la création d’un centre de la petite enfance « Le Royaume des Petites- Mains ».

En effet, la garde des enfants a toujours été une préoccupation majeure pour les personnes immigrantes. Depuis sa création en 1995, Petites-Mains est confronté à ce problème qui retarde l’intégration des femmes immigrantes sur le marché du travail. D’une part, l’absence de moyens financiers suffisants et de l’autre, l’absence d’un milieu de garde adapté à la réalité de leurs enfants.