Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Politique et procédure de reconnaissance

SI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR RESPONSABLE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL…

Le bureau coordonnateur (BC) de la garde en milieu familial du Centre de la petite enfance (CPE) Soleil Levant coordonne les services de garde en milieu familial sur une partie du territoire de la MRC Thérèse-de-Blainville. Les municipalités desservies par le bureau coordonnateur (BC) sont Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Ste-Anne-des-Plaines; un réseau de services de garde éducatifs en milieu familial, offrant 1052 places.

  • Si vous êtes résident(e) d’une de ces villes;
  • Si vous souhaitez faire carrière en petite enfance;
  • Si vous souhaitez offrir un service de garde éducatif de qualité dans votre résidence;
  • Si vous avez à cœur le développement des tout-petits et qu’il est tout aussi important pour vous d’offrir un service de garde éducatif assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, veuillez contacter :

Anne Guétré Directrice-adjointe BC bc@soleillevant.ca

450.478.0350 poste 214

Dans le but de répondre aux besoins des familles sur notre territoire, nous avons le mandat notamment, d’accorder la reconnaissance et de répartir les places subventionnées.  Nous vous invitons à consulter les documents suivant:

  • Pour consulter notre Politique de reconnaisssance, cliquez ici
  • Pour consulter la Procédure de reconnaissance, cliquez ici

Le BC-CPE Soleil Levant offre aux responsables de services de garde (RSG) reconnues sur notre territoire un large éventail de services pédagogiques et techniques comprenant notamment des rencontres d’information, des outils pédagogiques, accès à une bibliothèque de jeux et de matériel pédagogiques ainsi que des services-conseils dans les milieux de garde. Nous nous engageons ainsi à favoriser le développement de services de garde éducatifs de qualité, dans un climat de collaboration entre le BC, la RSG et les PARENTS.