Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

 


Vallée des loupiots a maintenant sa page Facebook

"Vallée des loupiots-Corporation"

 


 

 


Bonjour !

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site du Centre de la petite enfance(CPE) Vallée des loupiots.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour mieux connaître le milieu de vie que nous offrons aux enfants fréquentant nos services.

Le CPE est une corporation à but non lucratif gérée par les parents, constituée de trois installations et agréé bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour la MRC de la Vallée de l'Or.

Si vous désirez de l'information sur le volet milieu familial cliquer sur le lien:

http://gw.micro-acces.com/bcvalleedesloupiots/publique/Accueil.aspx

 

 

 


5 mai 2015

La nouvelle tarification des services de garde subventionnés entre en vigueur le 22 avril 2015.

 

Pour en savoir plus ou pour avoir accès aux outils de calcul du Ministère des Finances allez sur:

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/GQ-8062_Infographique.pdf

 


Pour inscrire votre enfant sur notre liste d'attente voici le lien du guichet unique La place 0-5:

https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

 


 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Vallée des loupiots a reçu la confirmation qu’il y aurait

bel et bien

80 nouvelles places à l’automne 2015

 

Val-d’Or, le 6 janvier 2015 — La Corporation Vallée des loupiots a reçu le 5 janvier dernier la confirmation de la poursuite de son projet de développement pour l’installation de 80 places.  Le ministère de la Famille donne ainsi son aval au projet qui sera située sur l’Avenue Paquin, à Val-d’Or. La corporation n’aura pas à se conformer aux nouvelles règles de financement, annoncées le 19 décembre dernier par le gouvernement libéral qui consiste à devoir fournir 50 % du coût admissible du projet.

 

Le conseil d’administration et la directrice générale de la corporation appuyée par l’association québécoise des CPE (AQCPE) ont travaillé d’arrachepied ces dernières semaines en effectuant des représentations auprès du ministère de la Famille et auprès du bureau du député Guy Bourgeois afin de justifier le maintien de ce projet, essentiel pour les jeunes familles de la Vallée- de-l’Or.

 

Selon Mme Brigit D. Larouche, directrice générale « la région connaît encore en 2015, un manque criant de places à contribution réduite. Cette annonce de devoir trouver 50 % du coût du projet pour poursuivre le développement n’aide aucunement notre région à combler ce déficit, c’est pourquoi nous avons travaillé auprès des instances pour que notre projet ne soit pas touché par ces nouvelles règles budgétaires et cela a fonctionné, nous en sommes très heureux! »

 

L’installation de 80 places avec ses 15 places poupons et ses 10 places pour les enfants issus des milieux défavorisés, devrait ouvrir ses portes à l’automne 2015. Les firmes d’architectes MLS associés et Dessau viennent de terminer les plans de la bâtisse et l’appel d’offres pour les entrepreneurs devrait se faire dans les prochaines semaines.

 

-30-

 

Source :

Brigit D. Larouche

Directrice générale

CPE/BC Vallée des loupiots

819-825-4495 poste 222

brigitloupiots@cablevision.qc.ca