Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

09/11/2023 - ÉDUCATRICE/ÉDUCATEUR

 

ÉDUCATRICES OCCASIONNELLES SUR APPEL

 

 

Le CPE Fleur de soleil, situé au 2081 Lupien à Plessisville, est composé de deux installations, pour un total de 111 places. Nous sommes actuellement à la recherche d’éducateurs.trices occasionnels.les sur appel pour travailler dans nos installations.

 

Description sommaire de la tâche :

 

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice assume une présence constante auprès de groupes d’enfants, voit à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et au bien-être des enfants et à leur sécurité, élabore un programme d’activités conformes au programme pédagogique ‘Accueillir la petite enfance’ et le met en application. Elle participe aux réunions d’équipe. Elle peut s’impliquer dans divers comités mis sur pied par le CPE. Collabore à l’occasion avec des professionnels extérieurs au Centre. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant.

 

Conditions de travail:

 

Occasionnelle sur appel :

Horaire irrégulier variant de 8.5 h à 34h par semaine, et ce, du lundi au vendredi. La personne retenue doit être disponible à travailler 8.5h heures par jour entre 6h45 le matin et 17h45 le soir.

 

La perspective de travailler de façon régulière est très favorable.

 

 

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde, ou l’équivalent reconnu par le ministère est un atout.
  • Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin.
  • Détenir une attestation valide de cours en premiers soins en petite enfance.

 

Exigences:

  • Appliquer le programme éducatif du ministère de la Famille.
  • Communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant
  • Gérer des groupes de 5 poupons (0-18mois) ou des groupes de 8 à 10 enfants de 2 à 5 ans.
  • Observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention.
  • Autonome, organisée et créative.
  • Travailler en équipe, établir et maintenir des liens professionnels avec les collègues, différents professionnels, la direction et les parents.

 

L’échelle salariale pour ce poste est celle proposée par le Ministère de la Famille selon le guide de classification et de rémunération du secteur des CPE. Les conditions de travail sont celles déterminées par la convention collective applicable. La condition minimale pour être retenu est d’avoir la certification valide du cours de secouriste en petite enfance.

 

Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur cv ainsi qu’une lettre soulignant leur motivation pour le poste par courriel à l’attention de :

 

Mme Valérie Chabot, directrice pédagogique

À l’adresse suivante :[email protected]

 

Seuls.es les candidats.es choisis.es pour les entrevues seront contactés.es.