Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Collation et repas

Au jardin, il y a beaucoup de couleurs dans notre assiette, beaucoup de variétés d'aliments, et même des aliments que l'on ne connaît pas !!!

 

Notre chef Frédérick change les menus à chaque saison, les recettes végétariennes et traditionnelles varient sur un période de 6 semaines.  Elles sont composées en fonction des fruits et légumes de la saison.  Humm, ça nous permet de goûter à pleins de saveurs et d'éveiller nos goûts !!

Lors de la collation du matin, le plateau est rempli  de fruits mélangés qui varient à chaque jour. Pour la collation de l'après-midi on sert des différentes collations avec une valeur nutritive élevée.  Au CPE on peut boire du lait et de l'eau. 

Le nouveau menu est affiché à chaque semaine, nos parents prennent le temps de le regarder et ils en discutent avec notre chef.   Maman et papa demandent des recettes à Frédérick, et oui, c'est possible.

Les repas sont pris dans notre local et l'ambiance est calme, mon éducatrice prend le temps de nommer les aliments que je mange, et m'explique leurs provenances. Par la suite, je peux faire des activités en lien avec l'alimentation !

Il y a une procédure très sticte à suivre pour le cuisinier et le personnel car il y a des ami(e)s allergiques à certains aliments.  

À compter du mois avril 2020, notre CPE achètera davantage de produits locaux.