Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

18/08/2021 - ÉDUCATRICE

ÉDUCATRICE À TEMPS PARTIEL

ET

ÉDUCATRICE OCCASIONNELLE SUR APPEL

 

 

Le CPE Fleur de soleil, situé au 2081 Lupien à Plessisville, est composé de deux installations, pour un total de 106 places. Nous sommes actuellement à la recherche d’une éducatrice à temps partiel et d’éducatrices occasionnelles sur appel pour travailler dans nos installations.

 

Description sommaire de la tâche :

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice assume une présence constante auprès de groupes d’enfants, voit à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et au bien-être des enfants et à leur sécurité, élabore un programme d’activités conformes au programme pédagogique ‘Accueillir la petite enfance’ et le met en application. Elle participe aux réunions d’équipe. Elle peut s’impliquer dans divers comités mis sur pied par le CPE. Collabore à l’occasion avec des professionnels extérieurs au Centre. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant.

 

Conditions de travail:

Temps partiel : Il s’agit d’un remplacement de congé maternité à partir de maintenant jusqu’en août 2022. L’horaire est de 13h15 à 17h45 à raison de 5 jours par semaine. À cet horaire, des heures s’ajoutent en avant-midi pour faire une moyenne de 29.5 heures par semaine. Les heures de travail augmenteront jusqu’à 34h par semaine dans la période estivale.

 

Occasionnelle sur appel : Horaire irrégulier variant de 8.5 h à 34h par semaine, et ce, du lundi au vendredi. La personne retenue doit être disponible à travailler 8.5h heures par jour entre 6h45 le matin et 17h45 le soir.

 

Dans les deux cas, la perspective de travailler de façon régulière, et ce, à un minimum de 29.5 heures par semaine est très favorable. La condition minimale pour être retenu est d’avoir la certification valide du cours de secouriste en petite enfance.

 

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde, ou l’équivalent reconnu par le ministère est un atout.
  • Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin.
  • Détenir une attestation valide de cours en premiers soins en petite enfance.

Exigences: 

  • Appliquer le programme éducatif du ministère de la Famille.
  • Communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant
  • Gérer des groupes de 5 poupons (0-18mois) ou des groupes de 8 à 10 enfants de 2 à 5 ans.
  • Observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention.
  • Autonome, organisée et créative.
  • Travailler en équipe, établir et maintenir des liens professionnels avec les collègues, différents professionnels, la direction et les parents.

 

L’échelle salariale pour ce poste est celle proposée par le Ministère de la Famille selon le guide de classification et de rémunération du secteur des CPE. Les conditions de travail sont celles déterminées par la convention collective applicable.

 

Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur cv ainsi qu’une lettre soulignant leur motivation pour le poste par courriel à l’attention de :

 

Mme Dominique Desharnais, directrice générale

À l’adresse suivante : direction@cpefleurdesoleil.com

 

Seules les candidates choisies pour les entrevues seront contactées.

09/08/2021 - ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE

Éducatrice spécialisée

Temps plein 35 heures par semaine

 

Le CPE Fleur de soleil, situé au 2081 Lupien à Plessisville, est composé de deux installations, pour un total de 106 places. Nous sommes à la recherche d’une éducatrice spécialisée pour travailler dans nos installations.

 

PRINCIPALE FONCTION :

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice spécialisée intervient spécifiquement auprès d’enfants qui éprouvent d’importantes difficultés à s’intégrer aux activités du service de garde.

En collaboration avec divers intervenants, elle élabore et révise un plan d’intégration selon les recommandations de professionnels reconnus par le ministère de la Famille, conformément aux orientations du CPE.

En étroite collaboration avec, notamment, l’éducatrice responsable du groupe, elle met en application le plan d’intégration afin de favoriser l’intégration de l’enfant au sein du groupe et sa participation aux activités. Elle veille aussi à sa santé, à sa sécurité et à son bien-être.

 

CONDITION DE TRAVAIL :

  • Remplacement long terme jusqu'à mars 2022
  • Trente-cinq heures (35) par semaine sur cinq (5) jours, du lundi au vendredi
  • Pour des enfants ayant des besoins particuliers  

 Les heures de travail se situent entre 6h45 et 17h45. À titre indicatif, les heures prévues sont de 7h15 à 14h15.

L’échelle salariale pour ce poste est celle proposée par le Ministère de la Famille selon le guide de classification et de rémunération du secteur des CPE. Les conditions de travail sont celles déterminées par la convention collective applicable.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique d’éducation spécialisée ou l’équivalent.
  • Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Le 23 août 2021 ou dès que possible

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre soulignant leur motivation pour le poste par courriel à l’attention de :

Mme Dominique Desharnais, directrice générale

À l’adresse suivante : direction@cpefleurdesoleil.com  

Seules les candidates choisies pour les entrevues seront contactées