Horaire et tarifs
La contribution est de 8.05$.
Elle est exigible durant les semaines de vacances, les congés fériés, ainsi que pour les journées d’absence de l’enfant.
Les frais de garde sont payables par prélèvement automatique aux deux semaines en remettant un spécimen de chèque au CPE lors de l’inscription. Si non, nous vous demandons de nous remettre une série de chèques post-datés.
Après le 3e retard ou non-paiement des frais au cours d’une même année (septembre à août), le Conseil d'administration se réserve le droit de refuser l'enfant au Centre de la petite enfance, d'étudier le cas et/ ou d’imposer des frais de retard de paiement de 15%.
Tous les frais d'administration et/ou autres frais encourus par les chèques retournés par l'établissement bancaire sont à la charge du parent et des frais de 25.00$ d’administration seront facturés.
Des frais seront demandés annuellement sur une base volontaire pour l’achat de divers matériels : 15.00$ pour la crème solaire
Le CPE est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.
Le parent en retard (c’est-à-dire qui quitte le CPE après 18h00 devra payer une amende de 20.00$ à chaque tranche de quinze (15) minutes de retard. Il devra signer un formulaire indiquant l’heure de départ de l’enfant (lue au cadran du CPE) afin que le taux en vigueur soit respecté. Donc le parent qui quitte le CPE à 18h01 jusqu’à 18h15 doit payer 20.00$ de frais, de 18h16 à 18h30… 40.00$ de frais et ainsi de suite.
Il est important de respecter ces heures en arrivant à compter de 7h00 et en arrivant quelques minutes avant l’heure de la fermeture afin de pouvoir habiller son enfant et parler à l’éducatrice. Il faudrait donc prévoir 5 minutes à l’été et au moins 10 minutes à l’hiver. Le parent qui arriveraient à 17h50 et qui prendrait 10 minutes ou plus pour habiller son enfant devra payer des frais supplémentaires à partir de 18h01. Il est important de noter que le parent a le droit d’utiliser 10 heures mais il peut en tout temps choisir de venir chercher son enfant plus tôt. Le parent est responsable de son enfant du moment qu’il est présent dans le service de garde.